Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Défoulons-nous!!!

Aller en bas 
+6
jaanin
big0249
cidalia
ptitdoux
Lydie T
Missou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 15:07

En attendant que Nicole ouvre une nouvelle chronique dans la section méli-mélo ou qu'elle mette ce sujet en annonce, j'ouvre la porte.

Je ne suis pas trop, trop demandante j'espère siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 15:43

Non nous avons eu délires collectifs et vin chaud alors défoulons nous moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 17:17

La société des alcools du québec n'offre plus de sac pour emporter les bouteils , pour soit disant une question d'environement................sti gagne de menteur, il ne ramasse même pas les bouteils vident, les restaurents qui ont des centaines de bouteils.....aux poubelles.

je me défoule
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 17:43

C'est vrai qu'ils pourraient reprendre les bouteilles, mais qu'est-ce qu'ils feraient avec après? C'est à nous de les recycler, non?

Il y a encore un gros apprentissage à faire pour les compagnies. Le recyclage au niveau domestique fait beaucoup pour l'environnement, mais s'il est répandu au niveau commercial et au niveau industriel, l'impact va être tellement plus important!!

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui va se faire de notre vivant... Rolling Eyes
Il faudrait que les politiciens revoient leur priorités!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 17:50

moi je suis d'accord que cette section voit lr jour, et je suis certaine que l'on viendra acoup sur un jour y déverser nos états d'âme pleurs , j'ai eu les miens aujourd'hui mais ça va beaucoup mieux grâce aux discussion sur le forum.
donc conclusion, il est d'utilité publique MDR
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 17:56

MDR
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 18:12

C'est a nous de recycler, mais au gouvernement de montrer l'exemple et surtout ne pas se vanter la geule sur des imbécilités et des menteris comme ça.............j'ajouterais que lorque tu sors du dépaneur avec un bouteil de bière, ils sont obligé de la mettre dans un sac ........mais la SAQ...non

«deux poids deux mesures



ça fait du bien!!!!!!!!

Demain je parlerai de la FAUSSE publicité qui fait croire que l'autoroute a quatre vois reliant le Saguenay a Québec est terminé.... c'est rire du monde
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 18:13

Vite vite , il faut cette section Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 18:23

Oulala.... P'titdoux en a gros sur le coeur ce soir Crying or Very sad

Je suis contente d'avoir parti ce sujet oui

Au dépanneur, je refuse toujours les sacs et je sors avec la bière dans les mains. Ce qui me mets en beau fusil c'est lorsque tu vas chercher un sac de lait et qu'ils t'offrent de mettre le sac dans un sac de plastique. À quoi ça sert??
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 19:25

Aucune logique chez vous. Pourquoi on vous vent de la bière vous n'êtes même pas majeurs et vous buvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Sam 20 Juin 2009 - 19:26

Pour ce qui est de l'écologie le coup de la bière dans le sac plastique, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 7:10

Oh , mais on est majeur
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 7:44

Ah bon ? Et bien dans vos messages ça ne se lit pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 7:54

HÉHÉHÉ Ptitdoux j'suis d'accord avec toi.La SAQ et le gouvernement ,bande h'hypocrites.Au Québec il se vend 80000000 de bouteilles de vin chaque année.À peine 40000000 sont recyclées.En Ontario où il y a consigne sur les bouteilles de vin on recycle à plus de 90%.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 10:12

Ah Big0249, que de beaux chiffres. On a pas besoin d'en rajouter.

Lydie, dites-moi, je ne vois pas dans mes écris un niveau mineur ou majeur, je dis ce que j'ai a dire ......a moins que vous soyez remplis de préjugé
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 11:25

HÉHÉHÉ !!! Ces grands dirigeants de la Société des Alcools du Québec ne ramassent même pas leur déchets.Un reportage montrait à la télé qu'il ne recyclait même pas dans leurs établissements.Pourtant le bon gouvernement de Québec qui est responsable de ce dossier oblige les cies de bière,du plus petit au plus grand, à ramasser leurs bouteilles.Ils obligent les commençants à consigner les canettes de coke ou pepsi et après à les ramasser.Mais eux ne font rien.40000000 de bouteilles de vin vides se ramassent dans nos dépotoirs chaque année.C'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 11:28

Comme je le disais plus haut, il y a encore beaucoup de travail à faire et les membres du gouvernement devraient revoir leur priorité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 12:57

Bien sûr ! Mais si on regarde plus loin c'est qu'à court terme ça coute moins cher les enfouir que de les recycler.La SAQ se doit de rapporter des dividendes au gouvernement et leurs dirigeants ont sûrement des primes à la performance.Tant que l'opinion publique ne les forcera pas ils ne bougeront pas.On devrait leur ramener leurs bouteilles vides
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 13:05

Que penses-tu qu'ils en feraient Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 13:15

j'sais pas Evil or Very Mad On pourrait peut être essayer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! Ca10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 13:26

Je vais continuer à faire ma part. Je suis en train de songer à installer une toiture solaire sur mon cabanon pour chauffer ma piscine et faire fonctionner le filtreur entre autre. Je ne tiens pas à trop encourager le gouvernement trop. Si je pouvais, je m'arrangerais pour que ma maison soit énergétiquement autonome et donner le moins d'argent au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 14:23

Alors moi je ne vis pas au Canada, nos lois ne sont pas les mêmes, mais avant de pousser mon petit tout petit coup de ras le bol......, je voulais juste dire, que chaque fois que j'ai séjourné en République Dominicaine (6 fois quand même), j'ai sympathiser avec des canadiens, ce sont des gens charmants, je tenais à le dire, et nous sommes restés en amitié avec un couple du Québec, et qui ont le projet de venir en France et donc de venir nous voir et j'en serai ravie bien sur, mais peut-être les révérons nous avant, en République Dominicaine cette année si nous pouvons partir.
Revenons à mon petit coup de "gueule", en France, tout va mal, tout est en ébullition, et on sent partout que c'est près à exploser, quand, comment, je ne sais pas, mais ça peut faire mal.
On a une belle poupée à l'Élysée, un petit roquet comme président, et tout va de travers, des licenciements à gogo, des fermetures d'entreprises à la pelle, pas de travail pour nos jeunes enfants, des pertes de salaires, et tu te tais sinon tu perds ton travail, un trou gigantesque au niveau de la sécurité sociale ( notre couverture pour les soins médicaux ) et bientôt la retraite à 67 ans, on ira travailler en canne ou en déambulateur, voir même en fauteuil roulant........, ah la la, mieux vaut en rire MDR MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 14:45

Euh ??? Là c'est moi qui ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! Fr10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 14:46

Bon je ne vois pas pourquoi je suis postée ici, help, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Défoulons-nous!!! Be10

Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210Dim 21 Juin 2009 - 15:54

big0249 a écrit:
HÉHÉHÉ !!! Ces grands dirigeants de la Société des Alcools du Québec ne ramassent même pas leur déchets.Un reportage montrait à la télé qu'il ne recyclait même pas dans leurs établissements.Pourtant le bon gouvernement de Québec qui est responsable de ce dossier oblige les cies de bière,du plus petit au plus grand, à ramasser leurs bouteilles.Ils obligent les commençants à consigner les canettes de coke ou pepsi et après à les ramasser.Mais eux ne font rien.40000000 de bouteilles de vin vides se ramassent dans nos dépotoirs chaque année.C'est honteux

ici en Belgique chacun trie ses déchets...
Papiers-Carton
Plastiques canettes et autres emballages PVC en sacs bleus
Déchets ménagers en sacs jaune (payants...taxe)
Verres (vidanges) à déposer dans les bulles à verre -blanc verre couleur...

le tout est alors ramassé et recyclé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Défoulons-nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Défoulons-nous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Besoin de vous défouler? Faites-le ici!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser