Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vivre sur un voilier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vivre sur un voilier... Ca10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 17:36

À St-Martin, Jean à rencontrer un homme originaire de Ste-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides québécoises, qui a décidé de prendre tout un tournant dans sa vie à l'âge de 40 ans. Il y a décidé de se bâtir son voilier et d'aller y vivre. Pour subvenir à ses besoins, il offrent des séjours d'une semaine à des amoureux de la voile.

Je vous présente Louis, sa douce co-équipière Marie-Josée et leur nouvelle demeure, le magnifique voilier Au gré des vents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jean le sait bien que c'est un rêve que moi aussi je chéris, mais je suis aussi consciente que c'est lui qui devrait être le grand manitout à bord. Je n'en ai donc que parlé brièvement à quelques reprises depuis qu'on se connait, en 25 ans quoi. Lorsque Jean m'en a parlé au mois de mai, alors qu'il était à St-Martin, il a aussi parlé que ça pourrait peut-être être une vie qui pourrait l'intéresser, éventuellement. Cette idée n'est pas entrée dans l'oreille d'une sourde siffle siffle

J'ai donc fait une petite liste de chose et d'aquis qui seraient important à avoir si on part vers cette aventure un jour. Quand j'ai présenté cette liste à Jean, il m'a dit de ne pas trop m'énerver, que cela ne se ferait pas tout de suite. Je lui ai parlé de 5 ou 6 ans minimum de préparation avant de réaliser ce projet... Il a été soulagé rire La première chose qu'il faut faire, c'est savoir si cette vie pourrait nous plaire. Il y a possibilité de vivre sur un voilier monocoque ou encore sur un catamaran qui est plus stable. D'après moi, je serait mieux sur un catamaran.

Je pourrais aller visiter le monde entier en voilier, pourquoi pas drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Vivre sur un voilier... Fr10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 18:04

Il est bon d'avoir des rêves et tout rêves quand on y crois il est réalisable, tout est réalisable, faut-il le vouloir, alors je vous le souhaite du plus profond du coeur.
bonne chance, que la force des vent soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vivre sur un voilier... Ca10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 19:20

Merci Cidalia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vivre sur un voilier... Ca10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 21:30

Et oui Missou, une vie sans rêve est une vie bien terne selon moi. Les rêves sont un moteur et il faut en avoir. Ça nous permet d'avancer toujours de plus en plus et de grandir même si on ne les réalise pas tous. Je vous souhaite donc de le réaliser un de ces quatre matins!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vivre sur un voilier... Ca10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 22:21

Ce serait un rêve oui, mais un rêve très exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Vivre sur un voilier... Fr10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Ven 19 Juin 2009 - 8:28

OH oui je veux bien croire que c'est un rêve bien exigeant, on ne trouve pas un bateau un jour en se levant sous un sapin pour noël, et tout ce qui va avec derrière des arbres en se promenant, mais vous vous êtes fait une liste et vous vous êtes laissé du temps et ça c'est la première étape, vous n'avez pas foncer sans réfléchir, au contraire tout est bien réfléchit et calculé c'est pourquoi ça peut marché, c'est sur aussi que cela coute de l'argent, mais je vous souhaite du fond du cœur d'y parvenir et vous pourriez ainsi proposer à des touristes de magnifiques croisières pour les faire rêver, et vous pour rentrer un peu dans vos frais comme on dit par ici, vraiment je vous le souhaite.
le temps et la patience sont vos meilleurs alliés.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vivre sur un voilier... Ca10

Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210Ven 19 Juin 2009 - 8:42

Quelle belle vie en perspective...

Voilà, je recommence à rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sur un voilier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un voilier...   Vivre sur un voilier... Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sur un voilier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre Cuba, libre!
» Vivre dans un coquillage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser