Orlando, qui a accueilli un total de 48,9 millions de visiteurs,
connaît la deuxième meilleure année touristique de son histoire. La
destination a accueilli, selon les estimations, 940 000 touristes du
Canada en 2008, un chiffre proche du record de un millions de visiteurs
atteint en 1992, ce qui surpasse le nombre total de visiteurs canadiens
pour l’année 2007 de 20,1 % (783 000). Le nombre élevé de touristes
canadiens en 2008 permet de réduire l’écart entre le Canada et le
Royaume-Uni, qui constitue actuellement le plus important marché
d'origine d'Orlando avec 959 000 visiteurs en 2008, selon les
estimations.
Orlando a également connu la deuxième
meilleure année touristique de son histoire en accueillant 48,9
millions de voyageurs, soit un peu moins que le record de 49,3 millions
établi en 2005. En outre, la destination a accueilli dans l’ensemble
3,4 millions de touristes internationaux, un nombre élevé qui marque un
excellent redressement par rapport aux 2,8 millions de personnes qui
ont séjourné à Orlando en 2007.
Ces données sont fondées sur les
statistiques récemment compilées par D.K. Shifflet, entreprise réputée
qui se spécialise dans les études sur le tourisme, et par le Bureau du
tourisme du département du Commerce des États-Unis (United States
Department of Commerce’s Office of Travel and Tourism Industries).
« Nous avons été ravis de constater
que l'effet combiné des nouvelles attractions touristiques et du taux
de change favorable a stimulé la demande pour les séjours à Orlando »,
a indiqué Gary C. Sain, président et chef de la direction
d’Orlando/Orange County Convention & Visitors Bureau, Inc. (Orlando
CVB). « Nous croyons que le marché canadien offre encore beaucoup de
possibilités et nous avons récemment renforcé notre présence au Canada
avec un nouveau représentant de l’industrie touristique, une agence de
relations publiques, une agence de promotion, des activités de
commercialisation accrues auprès des consommateurs et le Orlando Travel
Academy (en anglais seulement), notre nouveau programme de formation en
ligne destiné aux agents de voyages, le tout dans le but de continuer à
attirer les visiteurs vers cette destination unique qu’est Orlando. »
Dans l’ensemble, Orlando a accueilli
un nombre élevé de visiteurs internationaux en 2008, soit 3,4 millions
selon les estimations, ce qui constitue une progression de 18,9 %
comparativement à 2007 (environ 2,8 millions). Les touristes de pays
d’Amérique latine, comme le Brésil, le Mexique, la Colombie et
l’Argentine, sont venus en grand nombre à Orlando, tout comme ceux de
certains pays d’Europe, notamment l’Allemagne, la France et les
Pays-Bas.
« Nous continuerons de faire preuve
d'audace avec nos offres, nos activités de commercialisation et nos
nouvelles attractions, qu’il s’agisse de manèges dans les parcs
thématiques, de nouvelles boutiques ou d’aventures de plein air
inédites, afin de donner aux voyageurs l’assurance qu’ils vivront des
vacances exceptionnelles et d’une grande valeur à Orlando », a ajouté
M. Sain.
D.K. Shifflet & Associated Ltd.
est une entreprise qui réalise des études sur le tourisme et qui se
spécialise dans les données sur les voyageurs. Grâce à son système de
renseignements touristiques, DIRECTIONSMD Travel Intelligence SystemMS,
DKS&A recueille, auprès d’un échantillon de ménages américains, des
données mensuelles détaillées sur plus 150 000 voyages chaque année.
Les données sur les touristes
internationaux, qui proviennent du Bureau du tourisme du département du
Commerce des États-Unis, sont compilées à l’aide de sondages réalisés
en vol et de l’analyse des documents de douane fournis par les
voyageurs.
Orlando CVB est l’organisation de
promotion, de vente et de commercialisation qui s’occupe de positionner
Orlando en tant que destination de choix pour les vacances et
l’organisation de conférences et de congrès afin de générer des
retombées économiques pour Orlando et sa région. En 2009, Orlando CVB
célèbre 25 années d’excellence dans la gestion de destination. Pour
obtenir de plus amples renseignements concernant les données sur le
tourisme, consultez orlandoinfo.com/research (en anglais seulement).
Pour en savoir plus sur Orlando comme destination, consultez VisitOrlando.com/Canada (en anglais seulement).
(Source Orlando CVB)