Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Les richesses médiévales de l'Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Les richesses médiévales de l'Allemagne   Ven 24 Avr 2009 - 21:42

Les richesses médiévales de l'Allemagne
Agence QMI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Journal de Montréal
Les immeubles de Baden-Baden abritant des bains
thermaux sont une source de relaxation très primée
des touristes de passage.


Les villes hanséatiques historiques de Demmin, Anklam, Greifswald, Wismar et Stralsund figurent au nombre des lieux les plus intéressants à visiter dans le nord-est de l’Allemagne, dans le land de Mecklembourg-Poménarie-Antérieure.

ANKLAM

À Anklam, impossible de ne pas se laisser charmer par la vue des immeubles qui datent de plusieurs époques. Les églises, les maisons aux toits à pignons et en briques composent les rues de cette coquette ville. On retrouve aussi plusieurs vestiges médiévaux, entre autres les murailles de la ville, une fontaine et des fortifications.

GREIFSWALD

À Greifswald, le pont de Wieck et les ruines de l’abbaye d’Eldena sont les principales attractions. Le pont à bascule en bois, qui a été achevé en 1887, est l’un des plus vieux de ce genre en Europe. Il est ouvert à la main plusieurs fois par jour afin de permettre aux bateaux de poursuivre leur route. L’abbaye d’Eldena a été fondée en 1199 par des moines cisterciens.

DEMMIN

La ville de Demmin est située au confluent des fleuves Peene, Tollense et Trebel. Les experts en tourisme indiquent que cette ville est taillée à la mesure des gens qui cherchent un endroit pour une escapade en amoureux en pleine nature. La vallée de la Peene possède la plus vaste zone de marais de l’Allemagne et une flore et une faune remarquables. Le caractère encore préservé de la Peene lui a valu le nom d’Amazone du Nord.

WISMAR

Wismar est la perle de l’Unesco. Cette ville de briques du XIVe siècle a su préserver sa structure médiévale. Elle offre l’image d’une ville particulièrement séduisante. L’ensemble de la ville constitue un monument historique. La Wasserkunst, une des grandes et belles fontaines monumentales du nord de l’Allemagne et le Schabbelhaus, un musée d’histoire constituent des attractions à voir absolument à Wismar.

STRALSUND

Fondée en 1234, la ville rouge de Straslund est également caractérisée par des maisons à pignons, des imposantes églises, des abbayes médiévales et un impressionnant hôtel de ville. C’est le port qui est le pôle d’attraction de la ville avec ses entrepôts et ses canaux. Cotres et barcasses, voiliers, yachts façonnent une image qui laisse pressentir ce que fut la vie dans cette ville au temps des marchands et des marins du Moyen Âge.

QUEDLINBURG

L’un des principaux palais royaux du Moyen-Âge se trouve dans la ville de Quedlinburg, sur la route du Roman, dans le land de Saxe-Anhalt. Il est l’un des plus importants monuments du pays.

Avec plus de 1300 bâtiments à colombage datant de huit siècles, le plan historique de la ville est un exemple exceptionnel de la cité médiévale parfaitement conservée. L’une des plus anciennes maisons à colombage, qui a été construite vers 1340, abrite le musée des constructions à colombage. La Stiftskirche St. Servatius renferme les tombes du premier roi allemand, Heinrich, et de son épouse Mathilde. On retrouve aussi le célèbre trésor de la cathédrale et la Wipertikrypta, un des chefs-d’oeuvre architecturaux de la ville.

BADEN-BADEN

Le charme et l’ambiance de la ville de cure de Baden-Baden contribuent autant à la détente que son climat et sa superbe situation au pied des montagnes de la Forêt-Noire, dans le land de Bade- Wurtemberg.

Ce sont les Romains qui ont été les premiers à mettre le pied à Baden-Baden, il y a plus de 2000 ans. Ils ont découvert dans cette région des sources chaudes à près de 70 degrés Celsius, d’où jaillissait une eau riche en sel et en radon.

Du baume pour le corps et l’esprit, avec un programme culturel et des manifestations mondaines, le plaisir des bains et du bien-être, c’est ce qui attend les visiteurs dans cette belle région de l’Allemagne.

Source: Canoe.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les richesses médiévales de l'Allemagne   Ven 24 Avr 2009 - 21:44

INFORMATIONS UTILES

La République Fédérale d’Allemagne
La République fédérale d’Allemagne est une démocratie avec une économie de marché libérale, ayant liberté de presse et de religion. Elle est membre de l’Union européenne et de l’OTAN. Sa capitale est Berlin.

Langue et religion
L’allemand est la langue parlée, dont les patois sont nombreux. Comme dans bien d’autres langues, les dialectes et les accents trahissent souvent l’origine géographique du locuteur. Une grande partie de la population vivant en Allemagne parle anglais et parfois français.

Hébergements
En Allemagne, il y en a pour tous les budgets en matière d’hébergement: des auberges de jeunesse, des appartements de vacances et toutes les catégories d’hôtels.

Monnaie
La monnaie courante en Allemagne est l’Euro. Vous trouverez des machines distributrices d’argent un peu partout. Chez les petits marchands, l’argent en espèces est souvent la seule acceptée.

Climat
La majeure partie de l’Allemagne se trouve dans la zone des vents d’ouest froide-tempérée. Les fortes variations de température y sont rares.

Gastronomie
En Allemagne, chaque région à sa propre cuisine locale avec ses spécialités typiques. La cuisine internationale y est également très appréciée. Des snack-bars servent des plats bon marché presque 24h/24.

Magasinage
Les possibilités de magasinage sont illimitées. Dans toutes les grandes villes, on trouve une rue commerçante, des centres commerciaux et plus encore.

Vente d’entrepôt
De nombreuses sociétés propriétaires de marques de renom disposent d’un magasin sur le site même de leur usine. On y vend le plus souvent des fins de série et des invendus et on peut y économiser de 25 % à 50 %.

Marchés aux puces
En Allemagne, comme ici, les marchés aux puces connaissent une grande popularité. On y trouve de tout pour tous, vendus en plein air et les prix sont négociables. Les promeneurs y apprécient l’ambiance unique qui y règne le samedi.

Souvenirs
Les souvenirs d’Allemagne les plus populaires sont les horloges à coucou et les chopes à bière, mais on trouve également beaucoup d’autres souvenirs évoquant la tradition et la culture locales, dans de nombreux sites d’intérêt touristique.

Aéroport
Tous les aéroports sont parfaitement reliés aux transports urbains et disposent en outre d’un service de navettes assurant des trajets rapides entre les aéroports et les centre villes.

CIRCULER…
En voiture

Le réseau des autoroutes allemandes couvre près de 11000 km et est considéré comme l’un des plus modernes et des plus efficaces.

En train
Un réseau très dense de lignes ferroviaires permet de rejoindre facilement votre destination, quel que soit le point de départ.

En TGV et ICE
Avec une vitesse atteignant les 320 km/h, TGV et ICE, les trains à grande vitesse allemand, vous permettent de réduire considérablement vos temps de parcours.

LES PRODUITS DU TERROIR À NE PAS MANQUER
Amateurs de houblon, faites vos valises et envolez-vous vers l’Allemagne. Dans ce pays, on ne trouve pas moins de 1200 brasseries qui produisent jusqu’à 5000 sortes de bières.

L’Allemagne est aussi le rendez-vous idéal pour ceux qui aiment bien manger. Poissons frais, pommes de terre cuites à l’anglaise, en ragoût ou en gâteau sont autant d’aliments qui sont présents sur presque toutes les tables depuis le XVIIIe siècle.

Mais, que serait l’Allemagne sans ses saucisses servies crues, bouillies, épicées ou grillées avec beaucoup de moutarde? Pour le petit-déjeuner ou une collation, on a le choix entre 300 types de pains, brioches et pâtisseries qui font la réputation des boulangers allemands. L’eau minérale provenant des 550 sources du pays est aussi populaire auprès des visiteurs.

Les vrais connaisseurs ne tarissent pas d’éloges sur le vin allemand, tantôt sec, tantôt moelleux, mais toujours fin et léger comme nulle part ailleurs sur la planète.

Source: Canoe.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les richesses médiévales de l'Allemagne   Sam 25 Avr 2009 - 3:23

J'adore l'Allemagne, j'ai par deux fois fait un grand tour de Bavière.
Par contre je ne connais pas cette région, mais j'ai une connaissance qui revient tout juste de Quedlinburg et cette ville a l'air magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les richesses médiévales de l'Allemagne   Sam 25 Avr 2009 - 8:11

La Bavière est en effet magnifique. J'ysuis déjà allée et j'en garde de très beaux souvenirs!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les richesses médiévales de l'Allemagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les richesses médiévales de l'Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les richesses médiévales de l'Allemagne
» produits bio moins chers en Allemagne ?
» Séjour à Duisburg (Allemagne)
» Voyage de printemps en Allemagne .
» photos congres de la DGLZ en allemagne (expos vivipares)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: