Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une taxe à l'obésité dans les avions?

Aller en bas 
+4
ptitdoux
Buena Dias
Missou
Nicole C
8 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Mer 22 Avr 2009 - 22:26

Une taxe à l'obésité dans les avions?
André Désiront, collaboration spéciale
La Presse



Au cours d'un sondage en ligne orchestré par le plus grand transporteur à bas prix du monde, Ryanair, quelque 30 000 clients ont suggéré l'instauration d'une «taxe à l'obésité» pour les passagers affligés d'un excès de poids trop important.

La compagnie aérienne avait soumis une série d'idées susceptibles de réduire les coûts d'opération et demandé à ses passagers de voter pour celles qui leur semblait les plus prometteuses. Elle a enregistré plus de 100 000 réponses.

- 29% des répondants ont opté pour l'imposition d'un supplément aux passagers trop gros.

- 25% ont appuyé l'idée de faire payer un euro pour obtenir du papier de toilette

- 24% ont voté pour la transformation d'une des toilettes du bord en fumoir accessible au coût de 3 euros.

L'imposition de «frais de couverts» de 2 euros pour les voyageurs qui consomment leur propre nourriture à bord a récolté 8% des suffrages.

L'idée d'une «taxe à l'obésité» semble avoir été retenue, puisque aujourd'hui Ryanair entame la seconde étape de son enquête en affichant sur la page d'accueil de son site la question suivante : «Quel supplément les passagers surdimensionnés devraient-ils défrayer?»

Et ceux qui acceptent l’invitation de voter sont priés de choisir entre trois méthodes de calcul de la surcharge. On leur demande s’il faut calculer le supplément :
- par kilo excédentaire pour les hommes qui pèsent plus de 130 kilos et les femmes de plus de 100 kilos?
- par pouce excédentaire pour les hommes présentant un tour de taille de plus de 45 pouces et les femmes de plus de 40 pouces?
- par point excédentaire pour les gens présentant un indice de masse corporelle supérieur à 30?
- ou s’il faut simplement facturer deux sièges aux passagers dont les bras débordent de chaque côté des accoudoirs?

Manifestement peu embarrassé par des soucis de rectitude politique, le président du transporteur, Stephen McNamara, fait observer que l’imposition d’une «taxe à l’obésité» aurait probablement des effets positifs, puisqu’elle inciterait beaucoup d’usagers à perdre du poids. Et il ajoute que «…les revenus d’une telle ”taxe” contribueraient à réduire le coût des billets pour l’ensemble des passagers de Ryanair».

Les intéressés sont invités à voter sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu’au 27 avril.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Mer 22 Avr 2009 - 22:31

Quel horreur!!! Ils veulent taxer la maladie maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Mer 22 Avr 2009 - 23:14

Pas de danger que ça arrive ici!!! La cour suprême avait déjà statué là dessus.

Voir le message que j'avais déjà posté à cet effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 6:00

iLS ONT MALADE LES GENS QUI SONT GROS NE POURRA PAS SE PAYER UN BEAU VOYAGE SON DES GENS ORDINAIRE ....

UNE CHANCE ICI CES PAS PAREIL ...... bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 7:35

C'est tout un débat, a quel poid on est obèse,
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:03

C'est tout un débat,ça c'est vrai.L'obésité morbide,c'est pas juste un surplus de poids comme nous en faisons en veillissant,c'est une maladie grave.Quand tu pèses 100 ou 150 livres de trop c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton système,et souvent c'est dans le système juste au dessus des épaules....Par contre si on admet que c'est une maladie,allons nous commencer à mettre des restrictions aux gens qui souffrent d'autres maladies et qui peuvent déranger le système
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:07

Bien dit, big!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Fr10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Après les toilettes payantes, une taxe sur les personnes en "surpoids"   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:12

Après les toilettes payantes, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair réfléchit à l'introduction d'une «taxe pour les gros» sur ses vols, après un sondage auprès de ses clients qui ont plébiscité cette idée, a-t-elle indiqué sur son site internet. Sur quelque 100 000 votants, plus de 40% s'était prononcé vendredi pour l'introduction d'une taxe basée sur l'indice de masse corporelle des clients, dans un sondage en ligne proposé par la compagnie à bas prix pour trouver de nouvelles sources de profit.

Selon le quotidien irlandais The Independant, la compagnie pourrait demander aux passagers en surpoids de payer pour un deuxième siège afin de bénéficier de plus de confort. Certaines compagnies aériennes américaines ont déjà adopté cette politique, ou contraignent les passagers en surpoids à acheter un billet en classe affaire, où les sièges sont plus larges.

Les participants au sondage de Ryanair étaient également 20% à réclamer que les passagers aient pour 3 euros la possibilité de griller une cigarette dans des toilettes transformées en fumoir. 18% proposaient de facturer un euro aux passagers pour l'usage du papier toilette, 14% un accès payant au site internet de Ryanair et 8% une surtaxe de deux euros pour les passagers qui apportent leur propre nourriture à bord.

Ryanair, qui cherche à réduire ses coûts au maximum en supprimant d'ici à la fin de l'année les comptoirs d'enregistrement, n'a pas encore publié les résultats définitifs du sondage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:38

C'est une honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:41

Vais-je devoir payer pour faire mettre mon bagage à main dans les espaces au-dessus des bancs à cause de mon problème de dos??? On me l'a déjà refusé!! Ne vous fiez pas aux apparences. Nicole et Rhum Salsa peuvent vous confirmer que j'ai tout d'une femme en forme... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:48

Tout à fait et Missou est loin de l'obésité!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 8:55

Jean en est plus proche et pourtant, il est en pleine forme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 11:58

Vous avez de bons points, si une personne doit se payer deux sieges, ce n'ai pas a la compagnie de payer pour ça, si une personne empietre sur mon siege, je n'ai pas a accepter ça. Maintenant, quel sont les standards acceptable pour l'espace d'un siege, qui est gros et qui ne l'ai pas????? que de questions et de raisonnements.

Je ne suis pas pour , mais ni contre , je pense qu'il y a matiere a réflexion
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Be10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 14:12

D'accord avec toi ptitdoux...

en Polynésie on a du payer un supplément pour les bagages sur le vol pour les Tuamotu
au retour Tikehau Papetee on y a échappé,heureusement car j'aurais fermement râlé... devant nous ,une famille qui a occupé 4 sièges...

le surpoids,un sujet difficile...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 15:22

Ce n'est pas une question facile, j'en conviens et je n'ai pas de réponse.

Il m'est arrivé d'avoir à payer beaucoup pour de l'excès de bagage. J'ai râlé comme ça se peut pas. Pierre et moi sommes tous les deux minces. Je leur ai dit que même avec de l'excès de bagages, cela ne faisait pas plus de poids que les personnes obèses. De plus à l'époque les sacs de golf, poussettes pour bébés étaient admis sans frais dans la soute à bagages. Je leur ai dit que la prochaine fois on utiliserait nos sacs de golf pour y mettre des choses. La jeune fille a ri et elle a réduit de moitié ce que nous devions payer.

Je suis d'accord avec ptitdoux à l'effet que je n'ai pas à souffrir de l'embonpoint de mon voisin!!! Je paie pour 1 siège et non pas un demi siège!!!

Quant à l'obésité morbide, c'est un cas à part. Au Canada en 2004, la prévalence d'obésité massive était de 2,7%, ce qui représente près de 200 000 personnes au Québec.

Par contre en ce qui concerne l'embonpoint et l'obésité non morbide, les chiffres sont bien différents.

Au Canada en 2005 on trouvait 15,6 millions (47,4 %) de la population qui avait un surpoids et 4,9 millions (14,9 %) de la population qui était obèse. Ça fait beaucoup de gens avec un problème de poids et ces personnes n'ont pas toutes un trouble métabolique ou psychologique.

Si la tendance est tellement à la hausse depuis 25 ans, je crois que c'est beaucoup relié au style de vie sédentaire que l'on a adoptée et au fast food. Je me rappelle lorsque je travaillais, des personnes obèses mangeaient des frites tous les jours et d'autres aliments qui font beaucoup engraisser. On a aussi qu'à regarder le panier d'épicerie des personnes obèses: plein de trucs que je n'achète jamais. C'est un choix qu'elles font et devraient l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Une taxe à l'obésité dans les avions? Ca10

Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210Jeu 23 Avr 2009 - 17:10

C`est complètement fou!! Je peux même pas imaginer que cette idée ait pu être suggérer et encore moins que 29% des gens ont voté pour cette recommandation!! J`ai l`impression que plusieurs de ce 29% ont dû l`inscrire comme un farce. Il y a assez que les personnes souffrant d`obésité ont a vivre avec cette problématique sans en plus payer un supplément.. Imaginez l`humiliation au comptoir aérien où les gens sont mesuré et pesé, et doivent payer une taxe!! Complétement fou....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une taxe à l'obésité dans les avions? Empty
MessageSujet: Re: Une taxe à l'obésité dans les avions?   Une taxe à l'obésité dans les avions? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Une taxe à l'obésité dans les avions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le vol dans les avions, c'est dans l'air du temps
» Le lait maternel permis dans les avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser