Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?

Aller en bas 
+6
raymu
Nancyf
mart the mustang man
big0249
Missou
Nicole C
10 participants

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?
Oui
En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? I_vote_lcap79%En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? I_vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non
En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? I_vote_lcap0%En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu m'importe
En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? I_vote_lcap21%En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Lun 27 Oct 2008 - 23:12

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Lun 27 Oct 2008 - 23:15

Personnellement je trouve que c'est très important. J'adore prendre contact avec les gens de l'endroit visité car c'est de cette façon qu'on arrive à connaître un peu plus leurs coutumes, leur culture, leur façon de vivre.

Ce n'est pas dans les hôtels et en visitant des lieux strictement touristiques qu'on apprend ces choses. Pour moi un pays c'est avant tout le peuple qui l'a construit.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 6:44

Je trouve qu'il est important que les gens restent eux-même. Quand j'étais à Prague, j'ai rencontré des vieilles personnes qui avaient beaucoup souffert du système communiste et des guerres. Cela était évident dans leur façon de parler et d'agir avec les inconnus. Ils étaient très méfiant et cela représente bien leur vécu. Cela m'a fait voir un côté sombre de la ville et c'est très précieux dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 6:58

Dans ces circonstances, je suis parfaitement d'accord avec toi, Missou. yes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 7:05

C'est la même chose pour les gens de couleurs dans les pays du sud. Ils sont des descendants d'esclaves et ça explique le racisme anti-blanc. Chacun a son passé et tant que les gens restent corrects avec moi, ça va. Par contre, j'apprécie énormément quelqu'un qui a plaisir à me parler de son pays et de sa culture Super
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 7:18

C'est peut etre ce que j'ai ressenti avec les Jamaïcains.À part que te demander si tu voulais de la drogue,ils nous regardaient souvent de façon bizare
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Membre fidèle
Membre fidèle
mart the mustang man


Bélier Localisation : Gatineau, Québec Canada
Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 8:59

Moi je dis que c'est peu important car je n'attends pas que les gens viennent à moi. J'essaye de faire les premiers pas. Nous sommes très sociable et n'avons pas une attitude qui repousse les gens. Nous sommes les étrangers dans le pays et c'est à nous à se plier aux rites et coutumes. bref j'essaye toujours d'établir les premiers contact avec diplomatie et un peu d'humour. Jusqu'à présent, ça toujours fonctionné. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 11:53

Personnellement je trouve que c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 11:59

Pourtant, ce n'est pas aux habitants de la région que nous visitons de s'adapter à nous, c'est plutôt le contraire. Nous sommes en vacances et tout détendu alors qu'eux sont dans leur train train quotidien avec tout ce que cela implique, les hauts et les bas.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 12:03

Missou a écrit:
Je trouve qu'il est important que les gens restent eux-même. Quand j'étais à Prague, j'ai rencontré des vieilles personnes qui avaient beaucoup souffert du système communiste et des guerres. Cela était évident dans leur façon de parler et d'agir avec les inconnus. Ils étaient très méfiant et cela représente bien leur vécu. Cela m'a fait voir un côté sombre de la ville et c'est très précieux dans ma mémoire. C'est la même chose pour les gens de couleurs dans les pays du sud. Ils sont des descendants d'esclaves et ça explique le racisme anti-blanc. Chacun a son passé et tant que les gens restent corrects avec moi, ça va. Par contre, j'apprécie énormément quelqu'un qui a plaisir à me parler de son pays et de sa culture

Super Je suis entièrement d'accord avec toi et te donne raison pour avoir fréquenté les premiers mais pas dans le même pays et les seconds pendant quatre ans. Super
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Membre fidèle
Membre fidèle
mart the mustang man


Bélier Localisation : Gatineau, Québec Canada
Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 14:01

Mes opinions vont dans le même sens que Missou. C,est nous les étrangers et c'est à nous de nous adapter à eux. J'aime découvrir et apprendre comment les gens vivent et non pas comment bon imitateurs ils sont. Bref j'aime bien essayer de les comprendre et voir comment eux vivaient et vivent avec notre venue. Je vais dans des stations balnéaires et touristique assez populaires. Ce sont des endroits déjà assez Américaniser. Je ne peux leur en demander trop. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 14:34

Bien je suis aussi d'accord avec vous, et avec un sourire tout passe plus facilement.
C'est à nous de nous adapter, mais quand on voit qu'il n'y a rien à faire, et bien il faut passer le chemin et aller vers d'autres personnes qui seront peut-être plus sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Be10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Mar 28 Oct 2008 - 17:57

J'ai coché le oui,c'est plus agréable si les rapports sont cordiaux,pour moi,il y a souvent l'obstacle de la langue,mais avec un sourire et un peu de bonne volonté,on arrive toujours à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 14:18

Martine a écrit:
Bien je suis aussi d'accord avec vous, et avec un sourire tout passe plus facilement.
C'est à nous de nous adapter, mais quand on voit qu'il n'y a rien à faire, et bien il faut passer le chemin et aller vers d'autres personnes qui seront peut-être plus sympathiques.

Je suis bien d'accord.

En même temps, on peut aussi se poser la question dans l'autre sens, c'est à dire son propre sens de l'accueil vis-à-vis des touristes étrangers. Et il faut reconnaitre que même si la France est le pays qui accueille le plus de touristes étrangers, les Français n'ont pas bonne réputation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand les Français se mettent eux-même à faire du tourisme, là ce n'est pas mieux, c'est même pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, la honte totale.

Perso, j'essaye toujours de faire preuve d'empathie (même si c'est difficile, avec le choc culturel) et d'humilité quand je vais dans d'autres pays. Et en France vis-à-vis des touristes, j'essaye d'être le plus accueillant possible. De par sa propre attitude, on représente en quelque sorte son propre pays, et on laisse en quelque sorte soi-même une image que retiendra le touriste. Je pense que c'est important. Un touriste étranger, finalement, c'est un autre soi-même mais avec une culture différente.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 14:53

Peut-être mais je peux dire que les Russes sont bien lotis aussi comme mal aimables, rustres, impolis et autres.

Ils sont très très nombreux à aller en Égypte et quand l'on discute avec le personnel des hôtels c'est ce qu'il en ressort.
Ma fille travaille à Roissy CDG en duty free, elle me disait que c'était les pires comme mal aimable et elle côtoie nombre de nationalités.
Les plus aimables, les asiatiques, gentils, polis.

Et il faut savoir aussi sur quels pays cette enquête a été effectuée?
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 15:03

Ben c'est une étude qui a été réalisée auprès de 45000 hôteliers repartis sur l'ensemble de la planète. Je ne connais pas la répartition exacte, mais le résultat est peu flatteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 15:27

reivilo a écrit:

Perso, j'essaye toujours de faire preuve d'empathie (même si c'est difficile, avec le choc culturel) et d'humilité quand je vais dans d'autres pays. Et en France vis-à-vis des touristes, j'essaye d'être le plus accueillant possible. De par sa propre attitude, on représente en quelque sorte son propre pays, et on laisse en quelque sorte soi-même une image que retiendra le touriste. Je pense que c'est important. Un touriste étranger, finalement, c'est un autre soi-même mais avec une culture différente.

Je pense tout à fait comme toi, Olivier. Et je fais la même chose lorsque je suis en contact avec des touristes ici. Pour ce qui est des plus mauvais voyageurs ou touristes, je crois que chaque nationalité a son lot!!!! Parfois les gens pris individuellement sont tout à fait correct mais une fois qu'ils sont dans un groupe c'est différent. On a longtemps déblatéré sur les Italiens et maintenant on parle des Russes comme mauvais touristes. Mais je dois avouer bien humblement que parfois même des Québécois me font vraiment honte quand je suis en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 15:45

Certes, mais ici il s'agit d'une étude à large échelle, et je ne pense pas que les Français soient les seuls à voyager en groupe. Il semblerait que les Français soient tellement habitués à prendre leurs vacances dans leur propre pays, que quand ils partent à l'étranger ils aient du mal à s'adapter, et reproduisent des comportements qui peuvent être considérés comme de l'arrogance, de l'impolitesse, etc...

Ce que je voulais dire, en marge de ce topic, c'est que l'on ne peut pas juger de l'accueil des autres sans savoir se remettre en question soi-même. Sinon c'est ce que l'on appelle "voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que l'on a dans le sien"...


Dernière édition par reivilo le Sam 29 Jan 2011 - 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Ca10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 15:47

reivilo a écrit:
Ce que je voulais dire, ce que l'on ne peut pas juger de l'accueil des autres sans savoir se remettre en question soi-même. Sinon c'est ce que l'on appelle "voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que l'on a dans le sien"...

Très bien dit, Olivier!!! oui Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Dim 30 Jan 2011 - 5:43

D'accord avec vous les amis du forum. oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Fr10

En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210Dim 30 Jan 2011 - 12:31

oui entierement d"accord je ne sais pas pour vous ,mais à chacun de mes voyages plus ou moins organisés ,j'ai toujours rencontréé des gens prétentieux qui n'ont pas la sociabilité soit parcqu'ils puent le fric et vous prennent pour des m----s ,ce qui est insupportable et vivent sans se soucier du guide !!!!! et des autres ,des egoistes purs !!!!!!!!! Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?   En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage, trouvez-vous important que les habitants du pays visité soient accueillants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser