Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Budapest : La perle du Danube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Budapest : La perle du Danube   Dim 26 Oct 2008 - 22:16

Budapest : La perle du Danube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Budapest est spectaculaire, enchanteresse, fascinante et magique. Il est difficile de décider de quel angle la ville est la plus impressionnante : depuis l'imposante Pest, des collines de Buda ou alors depuis le puissant Danube. Avec une histoire complexe, une architecture incroyable et un héritage culturel des plus riches, la capitale hongroise mérite son surnom de "Paris de l'Europe de l'Est". Ses hôtels de classe mondiale et ses nombreuses attractions en font un endroit à découvrir au plus vite.
Traversée par le Danube, Budapest est séparée en deux parties : d'un côté Buda, de l'autre Pest. La ville est née du rassemblement de ces deux rives, ainsi que de l'ancienne ville Obuda. Surnommée la perle du Danube, elle offre à ses visiteurs une multitude d'activités culturelles avec tous ses musées, ses théâtres et ses deux opéras. On accède aux hauteurs de Buda par un funiculaire permettant de découvrir de nombreux sites historiques comme le château Royal ou le mont Gellért et sa citadelle. Du haut de ses collines, on contemple sans se lasser les toits de Pest. C'est d'ailleurs ici que se trouve le centre-ville, entouré de nombreuses rues commerçantes et populaires. Il suffit de lever les yeux pour se rendre compte que Budapest réunit un nombre impressionnant de styles architecturaux : du néogothique à l'Art nouveau, en passant par le baroque. Les connaisseurs se régaleront. Il ne faudra cependant pas oublier que la capitale hongroise est la ville des bains thermaux. Les habitants s'y rendent régulièrement à plusieurs. Plus de 80 sources thermales y ont été recensées, permettant de fournir des litres et des litres d'eaux curatives aux 14 bains de la ville.

À ne pas manquer :

Bains thermaux
La capitale est riche en sources d’eaux thermales, médicinales et de bains. Entre les deux guerres mondiales, elle obtint le rang de station thermale. Budapest est fière des précieux bains turcs construits au XVIe siècle, et particulièrement des bains Gellért, Lukács et Rác, célèbres pour leur effet curatif.

Bain Gellért (XI. Kelenhegyi út 4-6) : C’est un endroit incontournable pour les visiteurs de Budapest. Sa source est connue depuis le XIIIe siècle. Dans les différents bains, on voit le décor original d’art nouveau avec ses mosaïques artistiques, ses vitraux et ses sculptures.

Bain thermal Király (II. Fő u. 82-84) : La construction du bain fut ordonnée par le pacha de Buda Arslan. C’est un des rares monuments turcs qui présentent dans sa pompe originale la culture des bains de l’époque ottomane précoce.

Bain thermal et piscine Lukács (II. Frankel Leó u. 25-29) : Les racines de l’ensemble des bains construits au XIXe siècle remontent à l’époque de l’occupation turque. Dans le bain actuel, on trouve aussi le bain thermal Császár datant du XVIe siècle. La partie piscine du bain est également très populaire.

Le Bain Rác est en pleine reconstruction.

Bain thermal Széchenyi (XIV. Állatkerti út 11) : C’est un des plus grands ensembles de bains d’Europe. Sa source thermale fut découverte en 1879 et c’est l’eau de source jaillissant de la plus grande profondeur et présentant la plus haute température. Le bâtiment néobaroque fut construit en 1913, la piscine ouvrit ses portes en 1927. Les bassins ouverts sont très populaires même en hiver grâce à la température agréable de l’eau.

Le long de la ligne 2 du tramway
Rares sont les lignes de tramway, de par le monde, capables d’emmener leurs passagers le long des plus belles curiosités de leur ville - et ce, pour le prix d’un ticket. La ligne 2 du tramway de Budapest est justement l’une d’elle. La description faite ci-dessous détaille l’itinéraire de ce tram progressant du nord vers le sud de la ville. Le trajet total prend en général 21 minutes, le premier départ a lieu à 4h45 et le dernier à 23h25, à partir de chacun des terminus. Les wagons de conception hongroise ont été mis en service en 1967. Bien qu’il y ait également de belles choses à voir du côté de la ville, cela vaut la peine de prendre place dans le tram du côté du Danube. Ne confondez pas avec la ligne 2A, qui circule sur un trajet plus court et fait demi-tour au pont Petőfi.

PLACE JÁSZAI MARI (JÁSZAI MARI TÉR)
Il est possible de prendre le tram de la ligne 2 en descendant de celui de la ligne 6, circulant sur le grand boulevard (Nagykörút), à l’arrêt du pont Marguerite (Margit híd) côté Pest. Ce terminus se situe entre un ancien et bel immeuble à appartements du quartier de Léopoldville (Lipótváros) et un immeuble de bureaux portant le surnom de "Maison Blanche". C'est de cet immeuble que, pendant plus de 30 ans, l’unique partie politique dirigeait le pays. De nos jours, ce bâtiment abrite des bureaux du Parlement.

RUE SZALAY (SZALAY UTCA)
A droite, le Parlement, à gauche, la Cour suprême d’antan qui, aujourd’hui, est devenue le Musée ethnographique de Budapest. La place Kossuth Lajos porte le nom d’un des meneurs de la révolution et de la lutte pour l’indépendance de 1848-49. La statue de cet idéaliste érigée pendant la période communiste se trouve derrière vous, sur votre droite.

PLACE KOSSUTH LAJOS (KOSSUTH LAJOS TÉR)
Le Parlement est un bâtiment tellement imposant (268 mètres de long) que le tram fait un nouvel arrêt à sa deuxième extrémité. La statue d’un autre héros de l’indépendance, François II Rákóczi, se trouve à cet arrêt. Cette sculpture fut érigée en 1935 lors du bicentenaire de sa mort.

PLACE ROOSEVELT (ROSSEVELT TÉR)
A gauche de cet arrêt, le siège de l’Académie des Sciences, tandis qu’à droite se trouve le pont des Chaînes (Lánchid) ainsi que le beau panorama des rives de Buda. En progressant vers le prochain arrêt, essayez d’apercevoir l’hôtel Gresham de style sécession ; tentative rendue difficile par le passage du tram dans un petit tunnel pour rejoindre l’autre côté du pont dans un vacarme de grincements assourdissants.

PLACE EÖTVÖS (EÖTVÖS TÉR)

A gauche, un des hôtels de luxe de la rive du Danube ainsi que la "Promenade", que les habitants de Pest empruntent volontiers pour leurs balades. Sur la rive opposée, on aperçoit le Château Royal où aucun roi n’a habité mais que les membres de la famille Habsbourg utilisaient comme lieu de passage.

PLACE VIGADÓ (VIGADÓ TÉR)
A gauche, une salle de concert et de bal célèbre, à droite des bateaux-restaurants, cafés et clubs amarrés à la rive. La vue panoramique sur Buda est toujours présente. Le pont Élisabeth (Érzsébet-híd) apparaît maintenant clairement. Construit en 1964, il est devenu le symbole d’une Budapest moderne. Nombreux sont ceux qui regrettent que ce ne soit pas le pont de style sécession, détruit durant la seconde guerre mondiale, qui fut reconstruit.

PLACE DU 15 MARS (MÁRCIUS 15. TÉR)
D’ici, nous apercevons la colline Gellért qui est plus élevée que la colline du Château. C’est la raison pour laquelle une forteresse menaçante fut érigée à son sommet. Cet endroit est devenu, de nos jours, une destination appréciée des touristes. En 1867, sa démolition fut commencée mais les travaux auraient coûté trop cher et furent interrompus.

PLACE FŐVÁM (FŐVÁM TÉR)
Voici l’arrêt pour se rendre au grand marché couvert de Budapest (Nagyvásárcsarnok). L’arrêt proprement dit se trouve entièrement en souterrain et de ce fait, c'est un terrain de prédilection pour les tagueurs et les graffeurs - bien que l’entreprise de transport effectue le nettoyage des murs régulièrement.

RUE ZSIL (ZSIL UTCA)
Nous nous éloignons de plus en plus du centre-ville dit élégant. Par ici, de nombreux étudiants empruntent ce tram, la résidence de l’université Corvinus étant toute proche. La rive opposée de Buda est aussi un quartier universitaire : la majorité des ingénieurs hongrois y sont formés.

PLACE BORÁROS (BORÁROS TÉR)
A cet arrêt, à l’autre extrémité du grand boulevard (Nagykörút), nous retrouvons la ligne 6 du tram. Par ici, nous ne trouvons plus vraiment de touristes - présentation d’une Budapest de tous les jours.

RUE HALLER (HALLER UTCA)
A gauche, une célèbre usine de liqueur, plus que centenaire ; à droite, d’élégants immeubles de bureaux et d’appartements du quartier du Millénium, commencés dans les années 2000.

L’ABATTOIR - CENTRE CULTUREL DU MILLÉNIUM (KÖZVÁGÓHÍD - MILLENNIUMI KULTURÁLIS KÖZPONT)
A gauche, l’Abattoir (Közvágóhíd), à droite, les bâtiments très controversés du nouveau Théâtre National et le Palais des Artistes, réalisation couverte d’éloges. Dans ce dernier se trouvent, sous le nom de "lumú", des salles de théâtre et de concert ainsi que le Musée d’Art contemporain. "Lumú" est l’abréviation de "Ludwig Múzeum" (Musée Ludwig).

Nous arrivons à l’endroit où le tramway fait demi-tour. Il est intéressant de rester dans le tram et de retourner jusqu'à la Place du 15 mars, si votre destination est le Café Central (Centrál) ; ou jusqu’à la place Vigadó, si votre destination est la pâtisserie Gerbeaud ; ou encore jusqu'à la place Eötvös, si la fin de votre promenade est le Café du Gresham. Entre temps, n’oubliez pas de vous asseoir du côté opposé à celui où vous vous trouviez à l’aller.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Budapest : La perle du Danube   Dim 26 Oct 2008 - 22:18

Hébergement :

DANUBIUS HOTEL GELLERT :
Chambres : 234, vues panoramiques, splendeur du vieux continent, style art nouveau, spa de renommée mondiale, installations fitness et de bien-être, restaurant avec terrasse.
Érigé en 1918, près du Danube, dans le quartier de Buda, l’hôtel Gellert est célèbre pour son superbe spa et son architecture art nouveau. Ce somptueux établissement compte parmi les hôtels les plus charmants de Budapest et offre l’un des spas les plus renommés de la ville. Situé au pied de la colline Gellert, aux rives du Danube, dans le quartier de Buda, cet hôtel reflète l’une des grandes traditions de Budapest, les bains thermaux, considérés comme ayant de grandes vertus médicinales. L’hôtel Gellert regorge de merveilles architecturales. Vous serez en effet conquis par son hall circulaire orné de colonnes en marbre et doté d’une mezzanine, mais aussi par les mosaïques brillantes et bleues du spa.
Ses chambres climatisées offrent de belles vues sur le Danube et un équipement moderne. L’accès au spa est inclus dans le prix de la chambre. Ce dernier met à disposition une piscine intérieure (27 x 10 m), une autre extérieure (38 x 14 m, fermée l’hiver), un jacuzzi, un bain à vagues, un bain de vapeur, un solarium et une terrasse. L’hôtel Gellert dispose d’un café servant des pâtisseries et des gâteaux, d’un bar offrant un bel éventail de boissons et d’un restaurant de type brasserie. Le restaurant Panorama sert quant à lui une excellente cuisine hongroise et internationale avec vue sur le Danube et la ville de Budapest. Pendant les beaux jours, vous pourrez apprécier un dîner en terrasse qui accueille à diverses occasions des sets de musique en live mais aussi des spectacles folkloriques hongrois. Enfin, vous pourrez vous adonner à une multitude d’activités telles que balades à vélo, excursions à travers les Grandes Plaines Hongroises ou visite de théâtres, de musées et de l’Opéra. Les soirs d’été, il est possible d’organiser des fêtes au niveau de la piscine.
L’hôtel Gellert se dresse dans un cadre pittoresque, au pied de la colline du Gellert, aux rives du Danube. Sa situation privilégiée vous permettra de découvrir à pied les zones commerciales les plus en vogue mais aussi le quartier financier de la ville.
Prix par chambre : 320 DT.

HOTEL SOFITEL BUDAPEST :
Chambres : 350, idéalement situé au centre-ville, impressionnant bâtiment moderne, belle cour intérieure, salon-bibliothèque, salle de gym et piscine intérieure.
En plein cœur de Budapest, aux rives du Danube, le Sofitel Budapest est un hôtel 5 étoiles moderne et luxueux offrant de superbes vues sur le Pont des Chaînes et le Château Royal. Derrière sa façade en verre se cachent huit étages et une belle cour intérieure entourée de palmiers à l'entrée. Cette dernière est l'endroit le plus emblématique de l'établissement. Elle présente la reproduction d'un ancien avion en bois suspendu au plafond et sur l'un de ses murs, une étrange structure rappelant une bibliothèque. Elle est entourée de longs panneaux en plastique par lesquels circule de l'eau, à la façon d'une cascade pour un effet visuel spectaculaire !
L'hôtel Sofitel Budapest met à disposition de nombreuses chambres et suites. Certaines ont été pensées pour les non-fumeurs et d'autres encore ont été spécialement habilitées pour les personnes à mobilité réduite. Les chambres situées au huitième étage bénéficient d'un accès privilégié au salon exécutif et à ses services exclusifs. La plupart d'entre elles offrent des vues sur le Danube, une élégante décoration aux tons délicats, un mobilier moderne, des éléments traditionnels et la connexion Internet Wi-Fi.
Un salon-bibliothèque, un restaurant et une cafétéria complètent les installations de l'hôtel et occupent la partie restante de ce bâtiment à la structure carrée. Côté bien-être, les hôtes trouveront une salle de gym et une piscine intérieure, et les voyageurs affaires, de nombreuses salles de réunions.
L'hôtel jouit d'une excellente situation en plein centre-ville, à côté du célèbre Pont des Chaînes et de nombreux centres commerciaux, restaurants et attractions touristiques. L'aéroport Ferihegy se trouve à environ 30 minutes en voiture.
Prix par chambre : 320 DT.

KEMPINSKI HOTEL CORVINUS BUDAPEST :
Chambres : 366, dans la zone piétonne de Budapest, pur luxe, nombreuses options de restauration et de loisirs, spa d’inspiration asiatique, vaste piscine, grande galerie d’art.
Ouvert en 1992, le Kempinski Corvinus est le premier hôtel 5 étoiles de Budapest. Situé dans la zone piétonne, en plein cœur de la ville, c’est un établissement empreint de quiétude, résolument luxueux. Son excellente situation et ses services inégalables l’ont converti en l’un des meilleurs hôtels de la ville. Récemment rénovées, les chambres et les zones communes (équipées de l’Internet Wi-Fi) présentent désormais un bel éclairage bleuté, un décor aux tons jaunes ainsi qu'un mobilier et des objets décoratifs conçus sur mesure. Il doit également une grande part de son prestige à sa riche collection de plus de 1000 objets d’art qui ornent les chambres, les suites et les zones communes. La Kempinski Gallery du premier étage expose régulièrement les œuvres d’artistes locaux.
Le Kempinski Corvinus propose 366 chambres et suites de grandes dimensions qui reflètent harmonieusement le délicat style de l’hôtel. Les éléments décoratifs, le mobilier et les 330 membres du personnel, vous assureront un séjour des plus agréables, pour que vous vous sentiez comme chez vous. Un véritable paradis que ce soit à l’occasion d’un voyage d’affaires ou touristique. Toutes les chambres sont équipées de 3 téléphones directs, d’un équipement de loisirs high-tech et d'un grand meuble de bureau.
Le Kempinski compte diverses options de restauration et de loisirs. Le Bistro Jardin vous servira des spécialités internationales et hongroises que vous pourrez également savourer à la terrasse ensoleillée. Puis, vous pourrez vous rendre au restaurant italien ; à la taverne bavaroise à bières, le Kempi Brauhaus ; ou encore, au Corvina Bar qui propose toutes les nuits des animations ainsi qu’une belle sélection de whisky et de cigares. Enfin, pour encore plus de détente, vous pourrez vous rendre au spa d’inspiration asiatique, ou profiter de la conciergerie de première catégorie qui sera heureuse de vous aider à organiser vos activités de loisirs et vos visites.
L’hôtel Kempinski Corvinus surplombe le parc Elisabeth et se situe à quelques pas du Danube, des théâtres, des musées et de l’Opéra. L’aéroport de Ferihegy se trouve à 30 minutes en voiture.

CORINTHIA GRAND HOTEL ROYAL :
Chambres : 414, en plein cœur de Budapest, hôtel luxueux, élégante architecture, haute cuisine, superbe spa.
Véritable symbole d’élégance et de grandeur en plein cœur de Budapest depuis 1896, le Corinthia Grand Hotel Royal offre un luxe et des services de première catégorie. Avec son élégante façade et ses détails architecturaux intérieurs minutieusement restaurés, le Corinthia Grand Hotel Royal a très facilement su reconquérir après sa réouverture en 2003, son statut d’établissement empreint d’élégance et à l’hospitalité irréprochable. Les hôtes seront séduits par son atrium central couronné au sixième étage par une grande verrière. Au rez-de-chaussée, le hall offre un espace central de toute beauté, avec sa vaste mosaïque rappelant l’époque art nouveau.
En matière d’hébergement (orienté côté cour intérieure ou vers le boulevard Erzsebet), l’hôtel s’est fixé des standards de première catégorie. Spacieuses, élégamment décorées et meublées, ses chambres et suites sont des refuges idéaux pour se détendre ou profiter de leurs installations savamment choisies. Elles donnent aussi accès à un salon exécutif exclusif.
L’hôtel abrite 3 superbes restaurants dont une brasserie, un bistro et le "Rickshaw & Sushi Bar". Le Corinthia Grand Hotel Royal propose également le somptueux Royal Spa, ouvert depuis 1886. De même que le reste de l’établissement, il a été complètement rénové et offre désormais des installations dernier cri et divers soins, tout en ayant su conserver sa splendeur d’origine. Ses installations comportent une piscine de 15 mètres, diverses zones de détente, des saunas, hammams, jacuzzis, une salle de gym, des douches tropicales, des baignoires de balnéo Niagara, de boue, d’algues ainsi qu’un vaste éventail de soins thérapeutiques et de massages.
Le Corinthia Grand Hotel se situe en plein cœur de Budapest, sur le boulevard Erzsebet, district VII. L’hôtel se trouve non loin de l’Opéra, des principaux théâtres et attractions touristiques, mais aussi des principales zones de shopping et de finance de la ville. L’aéroport de Budapest (Ferihegy) est à seulement 30 minutes (18 km) en voiture.
Prix par chambre : 310 DT.

LE MERIDIEN HOTEL BUDAPEST :

Chambres : 218, en plein centre historique, élégance et classe, restaurant raffiné, très bien desservi.
Le Méridien Budapest est un bel établissement baigné d’histoire et de culture, situé en plein cœur du quartier du Château de la capitale hongroise, non loin des rives de l’impressionnant Danube. Cette élégante construction seigneuriale est un véritable havre de confort et de luxe, l’endroit idéal pour apprécier tout le raffinement et le charme de la partie magyare de la ville et de ses superbes zones de shopping.
L’hôtel se dresse dans un cadre de toute beauté. Ses intérieurs présentent une décoration caractérisée par des couleurs vives et un éclairage savamment étudié créant une impression d’opulence et de classe. L’hôtel est agrémenté d’un mobilier classique et le hall est orné d’une belle moulure de plafond et de tapisseries précieuses. Dans les chambres, le superbe éclairage met en relief des murs aux tons délicats. De plus, l’hôtel comporte une salle de remise en forme avec piscine intérieure, jacuzzi, sauna et hammam. La piscine intérieure et le spa convergent pour créer un véritable sanctuaire de détente et de relaxation. Le Méridien abrite également en son sein l’Atrium Café, un espace de restauration ouvert toute la journée situé sous une surprenante verrière qui baigne les lieux de lumière. Enfin, le restaurant Bourbon sert un bel éventail de délices typiques d’Europe de l’Est et plus de 10 variétés différentes de fromages importés de France. Les voyageurs d'affaires trouveront 6 salles de réunions élégamment décorées, toutes équipées d’un équipement audiovisuel dernier cri, mais aussi une salle de bal.
L’hôtel Méridien Budapest jouit d’une situation exceptionnelle en plein centre-ville offrant un accès facile aux plus de 80 bains publics présents à Budapest. Il est entouré de beaux parcours de jogging menant jusqu'à l’île Margaret, et non loin, s’étendent un zoo, un parcours de golf, de nombreux bâtiments historiques, ainsi que d'innombrables possibilités de shopping et de loisirs. La garantie d’une expérience inoubliable que vous voudrez réitérer !
Prix par personne : 280 DT.

ANDRÁSSY HOTEL :
Chambres : 69, emplacement paisible, bâtiment historique, style Bauhaus, restaurant de renom, terrasse aménagée.
L'hôtel Andrássy est un véritable bijou de style Bauhaus situé dans le quartier des ambassades. Conçu par l'architecte Alfréd Hajós en 1937, ce boutique-hôtel jouit d'une très belle réputation grâce à son excellent service 5 étoiles et à sa gastronomie. En 2007, les intérieurs ont fait l'objet d'une rénovation complète et l'établissement est désormais fier d'offrir de belles prestations ainsi qu'un personnel affable et dévoué toujours prêt à répondre aux desiderata des voyageurs même les plus exigeants.
Les 69 chambres spacieuses de l'hôtel Andrássy proposent une chaleureuse et élégante décoration dans la plus pure tradition provençale. La plupart d'entre elles offrent un balcon ou une terrasse, et toutes sont équipées des technologies et des conforts les plus modernes à même de répondre aux attentes des voyageurs d'affaires comme de tourisme.
Côté restauration, le restaurant Baraka accueille les hôtes pour une expérience gastronomique unique, dans une ambiance sobre et raffinée de style Art déco, ponctuée de touches architecturales Bauhaus du bâtiment historique. Sa cuisine créative, élaborée à partir de produits frais et de riches saveurs, peut s'apprécier pendant les beaux jours sur la belle terrasse aménagée qui s'étend autour de la façade.
L'établissement doit son nom à l'avenue sur laquelle il se trouve, Andrássy, populairement considérée comme les "Champs Élysées" de Budapest. Situé dans un paisible quartier résidentiel, siège de nombreuses ambassades, cet hôtel se trouve à proximité des principales attractions touristiques de la ville telles que l'Opéra national, la place des Héros, la station thermale Széchenyi et la galerie nationale. De plus, juste à côté de l'établissement, les hôtes trouveront une station de métro (ligne jaune) menant rapidement jusqu'aux moindres recoins de la métropole.
Prix par chambre : 230 DT.

QUEEN’S COURT HOTEL & RESIDENCE :
Chambres : 71, suites luxueusement aménagées, en plein centre de Budapest, installations de bien-être et piscine, parking souterrain, restaurant et bar.
Le Queen's Court est un luxueux établissement n'offrant que des suites ainsi qu'un incroyable niveau de confort et de luxe parmi la splendeur culturelle et architecturale de la capitale hongroise. En forme de U, ce bâtiment de style rétro classique dispose d'un élégant patio aménagé. Il est le refuge idéal pour tous ceux qui recherchent avant tout une ambiance familiale empreinte de discrétion. Ses zones extérieures modernes et très bien aménagées cèdent le pas à un hall de style classique élégamment décoré et meublé, proposant un décor à carreaux blanc et noir qui rappelle le loisir national favori : le jeu d'échecs.
Le Queen's Court Hotel & Residence propose 71 suites spacieuses à la décoration personnalisée qui s'étendent autour du superbe patio aménagé. Toutes les suites disposent d'une cuisine, d'une salle de séjour tout équipée et d'une chambre séparée dans la majeure partie des cas. Toutes offrent des espaces luxueusement aménagés aux conforts de première catégorie.
Côté restauration, le bar restaurant Chess suggère le meilleur de la cuisine internationale. Il séduira même les plus fins gastronomes avec de succulents mets élaborés à partir de recettes populaires savamment choisies, le tout accompagné de vins de choix.
Côté détente, le spa offre un design classique impressionnant : la salle qui abrite la piscine intérieure dispose d'une large fenêtre de 8 mètres qui s'ouvre sur le patio. Les installations bien-être incluent un sauna, un jacuzzi et une salle de gym. Enfin, l'hôtel dispose également d'une salle de réunions et d'un centre d'affaires.
Le Queen's Court jouit d'une situation idéale en plein cœur de Budapest, à quelques minutes du quartier financier et des institutions, mais aussi des points les plus emblématiques de la ville tels que l'avenue Andrassy (classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO), les places Oktogon et Liszt Ferenc, l'Opéra national, le théâtre Madach et bien d'autres encore... Situé en plein centre, l'établissement est très bien desservi par les transports publics et facilement accessible en voiture. Les hôtes pourront profiter du parking souterrain.
Prix par chambre : 230 DT.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Budapest : La perle du Danube   Dim 26 Oct 2008 - 22:21

Où sortir :
Les restaurants

GUNDEL
(*****): C'est l'institution hongroise par excellence. Il faut essayer une fois dans sa vie le pot-au-feu et les célébrissimes crêpes Gundel (Gundel palacsinta). Tous les grands de ce monde ont été enthousiasmés par cette maison de haute tradition. Il suffit de réclamer le Livre d'Or pour s'en rendre compte : la signature de Margaret Thatcher voisine celle de Silvester Stallone et de Georges Bush. Orchestre tzigane. Réservation obligatoire. Cravate.

ROBINSON (****): Un restaurant privé, situé juste en face de Gundel, au bord du lac du Bois de la Ville. L'endroit est charmant, tout à fait exclusif. Il occupe une petite île, et c'est sous les frondaisons des saules et des peupliers que vous vous régalerez de plats légers, un peu inspirés de la nouvelle cuisine française. Très bonnes spécialités de gibier. Il faut réserver. Tenue décontractée à midi, formelle à l'heure du dîner. Musique douce.

ALABARDOS (****): Dans un hôtel particulier, à deux pas du Hilton et de l'église Mathias. Un endroit très relaxant, où l'on peut déguster, au son d'une guitare, les meilleures spécialités de gibier de la ville. Le foie gras flambé est la fierté de la maison.

MARGITKERT (****): Dans cette auberge plusieurs fois centenaire, vous découvrirez les plats authentiques de la Puszta, tout en restant au cœur de la ville. Une cuisine un peu lourde, mais que de bonnes spécialités pour une soirée chaleureuse. Les choux à la viande sont inimitables, de même que les champignons farcis de fromage de brebis. Le service est des plus souriants. On vient beaucoup ici pour la musique. Trois orchestres animent les jardins du restaurant, la salle principale et le premier étage. Sur les murs, les photos des hôtes de marque tels François Mitterrand, Helmut Kohl ou Olof Palme. Réservation obligatoire. Tenue formelle le soir, sauf dans le jardin d'été.

CSARDA (****): Le chef Gyula Gullner règne en maître sur cette étonnante auberge hongroise située à l'intérieur de l'hôtel Intercontinental. Membre du Club des "Chefs des Chefs", il régale de ses magrets de canard à l'Aszu, de ses cornichons glacés et de son exquise soupe de goulash tous les grands de ce monde, du président Bush à Isaac Stern. Une cuisine jamais prétentieuse, mais toujours géniale. Orchestre Tzigane. Tenue décontractée.

SZECHENYI (****): Des plats simples, mijotés, gratinés. Bref, comme on les aime. Une belle terrasse d'été, un orchestre tzigane, le calme de l'île Marguerite interdite à la circulation automobile. Un merveilleux endroit l'été. Ne manquez pas le délice de somlo ( biscuit recouvert de crème Chantilly et de chocolat chaud) : il est de loin le meilleur de tout Budapest ! Réservation conseillée en été. Tenue décontractée.

MARCO POLO (****): Un haut lieu de la cuisine italienne à Budapest, loué par la critique internationale et aux prix encore fort abordables. Le poisson y est toujours frais, agrémenté d'épices venues directement des bords de l'Adriatique et de l'arrière-pays florentin. Grand choix de vins italiens, du petit rosé au cru millésimé de collection. Avec le Robinson, l'exemple même du restaurant privé hongrois prisé par le show-bizz et les nouveaux riches. Réserver. Tenue décontractée chic.

NAUTILUS (****): Vous voulez goûter à des fruits de mer frais, dans le ventre d'un sous-marin, en pleine Europe Centrale ? Rien de plus simple : pénétrez dans la pénombre cuivrée du Nautilus. Cet établissement de luxe, installé avec goût et originalité dans une cave de la "city" est à ce jour le restaurant le plus curieux de la ville. L'un des meilleurs aussi. Il traduit l'audace des restaurateurs privés qui remodèlent complètement l'univers culinaire de la capitale hongroise.

LEGRADI (****): Le restaurant de tradition par excellence. Le gibier est exclusif, et les soupes d'une indescriptible saveur. Un endroit rêvé pour un dîner intime, aux chandelles.

SIPOS HALASZKERT (****): Une célèbre auberge de poisson, que nous vous recommandons tant pour ses spécialités de carpe et pour sa soupe de Balaton, que pour sa pittoresque décoration. Le poisson cuit au vin rouge est la fierté du chef. Très "First Class" à des prix raisonnables. Il faut réserver plusieurs jours à l'avance. Tenue décontractée.

HILTON DOMINICAIN (****): La cuisine internationale est excellente et les prix raisonnables pour un établissement de cette catégorie. Il faut goûter les poissons de mer et même le homard du Canada tout à fait bon marché. Seul le plateau de hors-d'œuvre est à revoir. Le reste mérite le détour. La vue sur Pest est unique depuis les deux tables situées à l'extrême gauche de l'entrée. Ambiance piano. Il faut réserver. Tenue formelle.

BEUGRO (***): Cette "vendéglö" (auberge) est l'une de nos toutes dernières découvertes à Budapest. Sans doute l'une des meilleures aussi. Totalement inconnu des touristes, fréquenté par des artistes et des journalistes de renom, ce restaurant trois étoiles offre une carte cinq étoiles ! Quiconque s'imagine que la gastronomie hongroise se limite au goulash, au pörkölt de porc (ragoût), ou bien encore aux crêpes Horthobagy, aura ici l'heureuse surprise de découvrir des trésors cachés venus du fin fond des provinces et de la Transylvanie.

KEHLI (***): Un restaurant de gourmets, très bon marché. Que demander de mieux ? Tous les chefs de la ville recommandent à leurs amis d'aller faire un tour dans cette auberge sans prétention, à l'aspect bohème, où l'on sert aux habitués une cuisine "ménagère". Les champignons farcis à la cervelle d'agneau et la poitrine d'oie truffée au fromage et au foie gras sont de pures merveilles.

Bars et discothèques :

Leroy
: La rue Liszt Ferenc tér est la meilleure de Budapest pour ses bars, qui sont une vingtaine à la suite, sur le même trottoir. Leroy, qui existe en plusieurs endroits de Budapest, est décoré de manière très amusante, comme ses "lustres" en bouteilles de plastique.

Le Spoon : Le Spoon est une bonne solution pour celui qui désire prendre un drink avec vue sur le Danube. C’est un grand navire amarré au quai de Pest, et ses bars à cocktails et restaurants de sushis sont très appréciés. Adresse : Vigadó tér 3, Téléphone : 0036 1 411 09 33.

A38 : A38 est un palais de plaisirs flottant. Puisque le navire contient plusieurs bars et parquets de danse, il y en a pour tous les goûts. Très branché. Adresse : près du Petöfi Híd (pont Petöfi) sur la rive de Buda. Phone: 0036 1 464 39 40.

West-balkán : Pendant la belle saison, un bon nombre de cours intérieures de Pest se transforment en dancings de plein air. Les adresses varient, mais ces dernières années, le West-Balkan, rue Kisfaludy, a été apprécié.

Ellátó : Une clientèle alternative composée de Hongrois et d'expatriés se retrouve au bar pour boire une bière pression Staropramen à l'Ellátó. Ce bar vient tout juste de faire son apparition dans le paysage animé du Quartier VII.

New York Café : Ce magnifique café de Pest est celui où le réalisateur hongrois Alexander Korda planifia son assaut sur Hollywood dans les années 1940. Le décor doré du New York Café, avec ses chaises de velours rouge et ses tables à effet miroir, est à son comble à l'heure des cocktails.

Oscar Café : Un des lieux cultes de Buda, avec ses lumières tamisées et un bar tout en longueur. L'Oscar Café est décoré sur le thème du cinéma et ses murs sont tapissés de posters des grands noms de Hollywood. Les habitués s'assoient dans des chaises de réalisateurs pour déguster leur cocktail ou un bon vin.

Le Caledonia Bar : C'est un morceau d'Écosse dans le Quartier VI de Budapest. Le Caledonia Bar est fréquenté par les expatriés et les Hongrois qui viennent pour la bière Belhaven Best et sa sélection de whiskies. Le petit-déjeuner écossais servi toute la journée et le sport télévisé y sont particulièrement populaires.

Szimpla Kert : Szimpla Kert occupe un hôtel particulier autrefois abandonné, dans le vibrant Quartier VII. Le sous-sol compte deux bars à l'esthétique rétro chic. Une clientèle jeune et branchée s'y retrouve pour discuter, boire un verre et fumer. Les nuits d'été, la cour se remplit vite.

Barokko Club & Lounge :
Le Barokko Club & Lounge se trouve sur la place Liszt Ferenc tér. Le sous-sol du Barokko, qui s'élève sur trois étages, est une boîte de nuit où les DJs locaux passent principalement de la house. La terrasse est populaire pour y prendre un verre en compagnie de noctambules sympathiques.

Capella : Au Capella, la soirée commence à s'animer à minuit avec le spectacle de travestis. Ensuite, les noctambules gays et hétéros dansent toute la nuit sur de grands classiques disco. Des escaliers tournants, des balcons et des corridors étroits caractérisent cette boîte sur la rive de Pest.

Club Inside : Centre house et disco, le Club Inside occupe des entrepôts reconvertis sur la rive de Pest dans le Quartier IX. Trance, techno et house sont toutes régulièrement servies à des clubbers avertis. L'été, les soirées déménagent vers le Buddha Beach au style rétro.

Fészek Klub : Club intime installé dans une cave du Quartier VII, réputé pour sa vie nocturne, le Fészek Klub ressemble à une maison de tolérance. Il attire une clientèle artiste et bohème depuis plus d'un siècle. En haut, le club joue un mélange de musiques éclectiques. L'été, l'action se déplace dans la cour décorée.

Piaf : Les habitués de la vie nocturne finissent inévitablement dans cette boîte de nuit incontournable du Quartier VI et font la fête jusqu'à l'aube. A l'étage, le Piaf offre une note parisienne avec son bar intime et, en bas des marches raides, vous trouverez une piste de danse animée au rythme des tubes du moment. Sonnez pour entrer.

Dokk Club : La jet-set hongroise vient au Dokk Club pour siroter des cocktails chers et danser sur les derniers tubes. Aménagée dans un entrepôt reconverti sur Hajogyári Sziget (Ile du Chantier Naval), la boîte de nuit possède une plage privée sur les rives du Danube.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Budapest : La perle du Danube   

Revenir en haut Aller en bas
 
Budapest : La perle du Danube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budapest : La perle du Danube
» A la recherche de la perle rare...
» Créer une souche gris perle
» 30 - ZAZA griffon vendéen trouvée, pas recherchée chez asso PERLE
» poussin gris-perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: