Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Florence : L'une des capitales mondiales des amoureux de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Florence : L'une des capitales mondiales des amoureux de l'art   Dim 26 Oct 2008 - 21:57

Florence : L'une des capitales mondiales des amoureux de l'art

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est l'une des capitales mondiales des amoureux de l'art. Florence a enfanté le courant de la Renaissance et en a conservé les plus beaux exemples.
Au cœur de la Toscane, Florence est entourée de charmantes collines parsemées de cyprès et baignées par une douce lumière. Comment une telle beauté naturelle, une telle harmonie aurait-elle pu laisser indifférent et ne pas influencer les peintres, poètes et sculpteurs de la région ?
Du XIIIe au XVIe siècle, la ville a rayonné sur l'Italie et sur l'Europe tout entière. Peu de cités ont eu une telle influence (artistique, littéraire, économique et politique) dans l'Histoire. Mais cette ville deux fois millénaire a connu son lot d'intrigues politiques et amoureuses...
A l'opposé de la pudique Vénus de Botticelli, Florence se met à nu devant le visiteur et offre à son regard ses nombreux atouts : sa cathédrale Santa Maria del Fiore, sa galerie des Offices, sa place de la Seigneurie, son Ponte Vecchio et bien d'autres encore.


À ne pas manquer :
A l'exception du Palais Pitti, les principaux monuments florentins sont situés au nord de l'Arno et sur une surface relativement petite. Nous vous recommandons donc de les visiter à pied. Il vous faudra 3 ou 4 jours pour apprécier le patrimoine architectural et artistique de Florence.
Pour commencer, la visite de la cathédrale Santa Maria del Fiore - ou Duomo - s'impose comme une évidence. Symbole de la ville, elle est très célèbre pour sa coupole du XVe siècle, création de génie de Brunelleschi. A côté s'élèvent le Campanile, dont le premier étage est décoré de bas-reliefs de Giotto, et le Baptistère aux portes de bronze, dont la célèbre porte du Paradis.
Quittez la piazza del Duomo pour une autre place : la place de la Seigneurie (Piazza della Signoria). Considérée comme la plus belle place de la ville, c'est le cœur politique de Florence. Bordant la place, le Palais Vecchio a été le siège de la République avant d'être redécoré pour devenir les appartements des Médicis au XVIe siècle.
Juste à droite du Palais Vecchio, pénétrez dans le Musée des Offices. Du haut de ses quatre siècles d'histoire, c'est le plus vieux musée au monde. Il contient aujourd'hui l'une des plus importantes collections d'art de tous les temps, comprenant des sculptures antiques, des peintures sur bois ainsi que des toiles des écoles italiennes et étrangères du XIIIe au XVIIIe siècle. Quel émerveillement !

Au programme de la deuxième partie de la visite, l'église San Lorenzo. Elle abrite les tombeaux de plusieurs Médicis. Ne faites pas demi-tour en la voyant : l'habit ne fait pas le moine ! Elle renferme des pièces admirables de Michel-Ange. Ce dernier a entièrement réalisé la Nouvelle Sacristie.

La troisième partie de la visite sera consacrée au palais du Bargello et à la découverte de l'église Santa Croce. Le palais du Bargello est absolument à voir pour les amateurs de sculpture. C'est le nec plus ultra en Italie !
Marchez sur les pas de Stendhal en entrant dans l'église de Santa Croce. Vous pourrez vous y recueillir sur les tombes de Michel-Ange, de Machiavel et de Galilée. Son cloître est de Brunelleschi et certaines de ses peintures de Giotto.

Quatrième et dernière étape de votre parcours : rejoignez le Palais Pitti en empruntant le fameux Ponte Vecchio. Ce pont habité et couvert, enjambant l'Arno, est peut-être l'image la plus connue de Florence.

L'imposant Palais Pitti fut l'autre demeure des Médicis à partir du XVIe siècle et renferme aujourd'hui de splendides œuvres de la Renaissance (Raphaël, Titien, Botticelli, le Pérugin, Véronèse, Caravage, le Tintoret). Enfin, faites un petit tour dans les très romantiques jardins de Boboli.

Un dernier conseil : étudiez attentivement les horaires d'ouverture des palais, églises et musées afin de bien planifier votre visite de Florence. Si possible, réservez votre billet pour le musée des Offices, car la queue est parfois impressionnante (surtout si vous y allez durant l'été).

L'adresse à ne pas manquer
The Mall
Le Mall est une zone commerciale située à 35 km de Florence où vous pourrez acheter des accessoires des plus grandes marques italiennes à prix réduit, près de 40% moins cher. Ce sont en fait des articles de la collection précédente.
Dans ce petit paradis ouvert même le dimanche, vous aurez le choix : Gucci, Bottega Veneta, Ferragamo, Agnona, Valentino, Loro Piana, Sergio Rossi, Yves Saint Laurent, Prada, Céline, Loewe, Fendi et Dolce & Gabbana !

Hébergement :

Montebello splendid :
- Chambres : 61, en plein cœur de Florence, bâtiment historique rénové, charme traditionnel, somptueuse décoration.
- En parfaite symbiose avec ses alentours, le Montebello Splendid se cache au sein d'un beau bâtiment historique entièrement rénové qui a su garder tout le charme de sa structure originale. Considéré comme étant l'un des meilleurs hôtels de la ville, cet établissement intimiste vous initiera au charme et aux plaisirs de Florence par le biais de chambres extrêmement confortables. Son personnel dévoué mettra tout en œuvre pour répondre aux desiderata de tous ceux qui aiment voyager sans pour autant renoncer au luxe.
- Le Montebello Splendid dispose de 61 chambres et suites, accueillantes et à la décoration personnalisée. Toutes présentent des éléments en stuc ainsi qu'un mobilier assorti aux précieux parquets, aux élégantes tapisseries, aux pièces en marbre et aux tapis en laine. Ses équipements sont un hymne à la modernité depuis la connexion Internet aux jeux vidéo, en passant par la sélection de films (disponible sur demande). Enfin, les salles de bains en marbre sont la garantie d'authentiques moments de plaisir, avec leurs belles baignoires hydromassages.
- En plein cœur de l'élégante Florence, l'hôtel Montebello Splendid s'impose avec brio parmi les meilleurs hôtels de la zone. Tout autour, vous trouverez une multitude de boutiques traditionnelles, et à 100 mètres, vous pourrez atteindre la rive du fleuve facilitant l'accès en quelques minutes à pied seulement aux principales attractions touristiques telles que le Vieux Pont ou encore la galerie des Uffizi.
Prix par chambre : 330 DT.

Villa mangiacane :
- Chambres : 27, enclave romantique, vues excellentes, décoration classique, dégustation de vin et d'huile d'olive, restaurant, spa.
- La Villa Mangiacane est un hôtel au caractère privé et de style détendu. Il se trouve au milieu de vignes luxuriantes, d'oliveraies et de bois. C'est un hôtel moderne et noble, établi dans une magnifique villa italienne du XVIe siècle, et qui propose une expérience véritablement toscane et une vue sur Sant Andrea, à Percussina. Cette villa, touchée par la main incomparable de Michel-Ange, a logé au cours de son histoire nombre d'artistes de la noblesse italienne et est, de nos jours, une exposition vivante d'artistes aussi bien locaux qu'internationaux, ce qui ajoute sans aucun doute une touche unique à cette enclave.
- A la Villa Mangiacane, le luxe atteint un niveau supérieur en raison, entre autres, de son incroyable choix de chambres, conçues spécialement pour que le client se sente comme un membre de la royauté lors de son séjour dans la région romantique de Toscane. De plus, le Chef cuisinier de l'établissement offre une expérience gastronomique unique due à sa grande passion pour la cuisine toscane et aux produits de saison les plus raffinés. Sa connaissance intuitive des recettes locales et des ingrédients classiques (viandes, poissons et fromages) lui permet de créer des plats gastronomiques élégants accompagnés d'excellents vins. Le résultat est un établissement sans égal, rappelant les grandes résidences à l'apogée de l'Empire romain et offrant à ses hôtes l'occasion unique du style de vie toscan dans un lieu alliant luxe, art et histoire.
- Située au cœur de la fameuse région vinicole productrice du Chianti classique, entre Sienne et Florence, la Villa Mangiacane a toujours le regard dirigé vers la mystérieuse vallée de l'Arno, vers la coupole de la cathédrale et vers le clocher de Giotto de la ville des Médicis. Florence est à seulement douze kilomètres, et l'aéroport à seulement vingt minutes en voiture.
Prix par chambre : 290DT.

Villa la vedetta :-
- Chambres : 18, emplacement central, superbe style et décor, vues surprenantes, restaurant.
- Considéré comme l'un des hôtels les plus intimistes de la région, le Villa La Vedetta est un refuge véritablement luxueux et se situe à un excellent emplacement, sur la Piazzale Michelangelo, offrant une vue éblouissante sur Florence, à quelques pas du Ponte Vecchio. Entouré de son propre parc privé, cet hôtel possède d'adorables jardins italiens ainsi qu'une magnifique piscine panoramique et un bain bouillonnant. Outre son splendide décor et ses équipements modernes, un personnel parfaitement formé est à votre entière disposition.
- Ancienne villa de l'époque néo-Renaissance, La Vedetta est aujourd'hui un somptueux cinq étoiles possédant tout juste 18 chambres. C'est ce nombre réduit de chambres et de suites qui le rend si spécial. C'est l'endroit idéal pour se détendre et profiter de l'atmosphère paisible et sophistiquée en plein centre de cette ville animée connue comme étant le berceau de l'art. Les chambres de l'hôtel sont décorées d'élégants meubles et équipées de tout le confort moderne. Leurs salles de bains sont tout aussi luxueuses, couvertes de marbre et de mosaïques, et dotées d'une baignoire de style jacuzzi. Véritable refuge urbain, cet hôtel est fier de vous présenter son restaurant gastronomique, l'Onice. Celui-ci est l'endroit idéal pour un dîner romantique et pour toutes sortes d'évènements.
- Le Villa La Vedetta bénéficie d'une position panoramique à quelques pas de la Piazzale Michelangelo, du Ponte Vecchio, des principaux monuments et des principales rues commerçantes florentines. A quelques minutes en voiture, vous trouverez l'aéroport international Americo Vespucci ainsi que l'aéroport international de Pise Galileo Galilei, à une heure de route. C'est sa proximité par rapport à ces importants aéroports, ainsi que tous les trésors de Florence qui font de cet hôtel un excellent choix pour votre voyage en Italie.
Prix par personne : 225 DT.

Borghese palace art hotel
- Chambres : 25, centre-ville, grand confort, édifice emblématique, design contemporain.
- Le Borghese Palace Art Hotel inaugure en plein cœur de Florence un établissement hôtelier qui promet à ses hôtes un maximum de confort et d'exclusivité. Situé au sein même du Palace Borghese, qui a été la résidence italienne de Paolina Bonaparte, il a été complètement restauré en 2005 afin de raviver sa splendeur originelle. L'hôtel ressuscite une atmosphère d'élégance et de raffinement d'antan en même temps qu'il affirme un goût prononcé pour le design contemporain, créant ainsi une association réellement unique de valeurs traditionnelles et modernes.
- Les 25 chambres et suites de luxe proposent chacune leur propre style et décoration, arborant d'uniques et authentiques œuvres d'art de style contemporain. Elles comprennent toutes une télévision LCD, l'accès Internet et la climatisation réglable. De plus, vous trouverez à l'intérieur de l'hôtel, où la pierre originale a été conservée, un spa avec sauna, bain turc et salle de musculation, dans lequel sont proposés des massages et traitements faciaux sur demande préalable. Au troisième étage, une petite terrasse a été aménagée afin de profiter de dîners romantiques éclairés aux bougies ainsi que des vues sur les antiques toits de Florence, sur Fiesole, l'esplanade Michel-Ange et la fameuse coupole. Le petit-déjeuner consiste chaque matin en un buffet servi chaud et froid. Durant la journée, le bar installé à côté de la galerie d'art vous offrira un lieu de rencontre idéal pour discuter jusque tard autour d'une coupe de champagne, un cocktail ou un apéritif. A deux pas du Borghese Palace Art Hotel, vous trouverez en plus de nombreux restaurants et traditionnelles "trattorias", dans lesquels vous aurez l'occasion de déguster le meilleur de la gastronomie et des vins élaborés dans la région de la Toscane. Le personnel de réception, professionnel et discret, sera enchanté de vous aider à organiser visites touristiques et excursions dans les charmants villages avoisinants, comme dans les caves à vin ou les boutiques de mode (Prada, Gucci...). Une manière différente et familière de découvrir l'Italie.
- Le Borghese Palace Art Hotel jouit d'une excellente situation en plein centre de Florence, à proximité d'un ample éventail de monuments et de centres d'intérêt.
Prix par chambre : 250 DT.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Florence : L'une des capitales mondiales des amoureux de l'art   Dim 26 Oct 2008 - 22:01

Hébergement (suite)

Starhotels michelangelo
- Chambres : 119, centre-ville, proche des rues commerçantes, chambres accueillantes et élégantes, gastronomie traditionnelle, prêt de bicyclettes.
- Édifices historiques et arbres verdoyants posent le décor du voisinage du Starhotels Michelangelo, établissement convenant aux visiteurs de tous les horizons, situé en plein cœur de Florence. Un service irréprochable et de confortables installations de restauration, loisirs et affaires lui ont ouvert les portes du cercle des hôtels 4 étoiles.
- Lignes épurées et élégance classique s’imposent dans les chambres. Une atmosphère chaleureuse et intimiste est née de l’union de couleurs pastel et d’un mobilier en bois de cerisier. De sensationnelles installations viennent compléter ces fantastiques chambres. Savourer de délicieuses spécialités régionales, prendre un verre, faire de l’exercice, entamer une promenade à bicyclette (prêt), stationner votre véhicule et organiser votre séminaire avec jusqu’à 230 personnes… les possibilités sont infinies au Starhotels Michelangelo.
- Sa situation stratégique en plein centre-ville, à proximité des rues commerçantes les plus en vogue et de la gare principale, vous permettra d’accéder facilement aux attractions les plus prisées de la cité florentine.
Prix par chambre : 160 DT.

Una hotel vittoria
- Chambres : 84, hôtel design, intérieurs modernes surprenants, quartier calme près du centre, restaurant.
- Est-ce l'avenir de l'hôtellerie ? Bien que situé dans le quartier historique de San Frediano, près du Lungarno, rien ne pourrait être plus éloigné de l'image traditionnelle de Florence que le UNA Hotel Vittoria, ultra-tendance. Offrant un luxe, un confort et un style avant-garde véritablement inoubliables, cet endroit est idéal si vous souhaitez voir le côté "style" de Florence. Des motifs floraux, des murs combinés aux sols, des intérieurs spatiaux et des salles de bains futuristes allient le meilleur du design créatif italien à une imagination sans précédent. De plus, les combinaisons inattendues de matériaux, de textures et de couleurs surprennent, et une attention toute particulière a été apportée aux éclairages, créant une atmosphère soit relaxante, soit stimulante. Toutefois, si cet hôtel a préservé quoi que ce soit des valeurs florentines traditionnelles, c'est alors le sens de l'hospitalité, aussi chaleureuse et accueillante que toujours.
- Chacune des chambres du UNA Hotel Vittoria est absolument unique. Outre leur design dernier cri, elles ont toutes un grand téléviseur à écran plasma et à programmation par satellite, ainsi qu'un accès internet WiFi. Afin de vous garantir un excellent sommeil, vous avez le choix entre quatre types d'oreillers. Le restaurant, splendide, offre des spécialités toscanes et des spécialités internationales, ainsi qu'un menu à la carte et un buffet. En été, il est possible de dîner dehors. Le bar-lounge est l'endroit idéal pour prendre un apéritif ou un digestif, et est ouvert tous les soirs jusqu'à 1h00 du matin. En été, des tables et des parasols sont placés dans la grande cour, endroit idéal pour prendre un cocktail ou un apéritif au frais.
- Le UNA Hotel Vittoria se trouve dans le quartier résidentiel de San Frediano, du même côté de l'Arno que le Palais Pitti, le Fort Belvedere et les Jardins Boboli. Presque toutes les attractions principales de Florence, telles que les galeries Uffizi, le Duomo et le Palais Strozzi, sont accessibles à pied, alors que l'aéroport international de Florence est à quelques minutes en voiture.
Prix par chambre : 160 DT.

Hotel ritz
- Chambres : 30, situation privilégiée, quartier pittoresque, ambiance discrète et relaxante.
- Installé sur le bord de la rivière Arno, cet hôtel au charme historique a été revitalisé par un couple de jeunes propriétaires soucieux d’y établir un confort et une chaleur presque familiale. La facette historique de l’Hôtel Ritz est complétée par une atmosphère indéniablement romantique, grâce aux merveilleuses vues sur la rivière et sur le paysage pittoresque de Toscane.
- Avec un nombre total de 30 chambres, l’Hôtel Ritz préserve une ambiance discrète et relaxante au cœur de la ville de Florence. Toutes les chambres comprennent de luxueux accessoires tels que la télévision par satellite et une ligne téléphonique directe, mais leur attrait principal est sans nul doute les fantastiques vues sur la rivière, le Dôme ou bien l’horizon urbain de Florence, dessiné par les toits de tuiles rouges. La réception est ouverte 24h/24 : vous y trouverez une borne informatique avec accès Internet, ainsi que des cartes et dépliants informatifs au sujet des principaux monuments, restaurants et trattorias à ne pas rater lors de votre séjour.
- Cet hôtel quatre étoiles est un des plus séduisants de Florence. Parfaitement situé, l’Hôtel Ritz permet d’accéder aisément aux monuments phares de la ville, tels que l’église de Santa Croce, le musée Bargello, la galerie d’art Uffizi et le Ponte Vecchio, à une courte distance à pied.

Où sortir :
Les restaurants


Nella :
Une petite et simple trattoria toscane à caractère familial. A déguster : le penne Nella parfumées aux herbes de Provence, et pour dessert un délicat tiramisù casanier.

Za'-Za' :
Une trattoria très connue qui affiche souvent complet. Il vaut mieux réserver. A déguster : comme premier plat, le "Tris di primi ", avec lequel on peut goûter les trois soupes traditionnelles florentines : pappa al pomodoro (soupe avec pain et tomate), ribollita et minestra de farro. Excellente, la coupée avec rucola et sauce aux truffes. Les portions sont abondantes.

Pepo'
Près du marché central, ce nouveau petit restaurant est bien tenu. Très propre, avec un agréable décor, pas bruyant, il sert de délicieux petits plats traditionnels avec une belle présentation et un excellent service. A déguster : spaghetti alle vongole (presque toujours disponible) et timballo de riz.

Yellow Bar (2)
Un restaurant jeune pas seulement pour jeunes où vous pourrez goûter une des meilleures pizza.

Dino
Excellent restaurant aux airs médiévaux avec de hauts plafonds à vous donner le tournis. Massimo, le propriétaire, vous conseillera du très bon vin. A déguster : risotto della Rienza, sanglier au chocolat.

Latini
La trattoria la plus célèbre de Florence. Toujours pleine de monde, toute l'année durant. On trouve plus facilement de la place au déjeuner. Pour dîner, on vous recommande de réserver.

Sostanza dite "Il Troia"(6) (7)
Excellente trattoria toscane. On y goûte la cuisine de grand-mère, traditionnelle, simple et raffinée en même temps. A déguster : tortellini en brodo et excellent filet.

Paoli Un des plus anciens restaurants de Florence, il est très particulier grâce à sa très belle décoration. Même une visite aux toilettes devient intéressante. Ils ont un vaste menu de spécialités italiennes. Excellent service. Réservation recommandée.

Garga
Une ambiance romantique, une agréable union avec le style traditionnel du palais dans lequel il se trouve. Les spécialités de la maison sont le poulpe et autres spécialités de mer, ainsi que la pasta. "Il Magnifico" et certaines salades succulentes et très originales.

Le Belle Donne
Il n'y a aucune enseigne sur la façade de ce petit restaurant. En entrant dans la Via delle Belle Donne, il se trouve sur la droite. Des plantes décoratives en signalent l'entrée. Les petites tables et l'appareillage sont en style rustique mais élégant. On peut goûter soit quelques plats traditionnels italiens, soit des plats sortis comme par magie de l’imagination débordante du chef.

Oenothèque "La sosta del Rossellino"
Née comme "Pizzicheria" (magasin d'alimentation), cette oenothèque est située dans une ancienne maison toscane à Settignano. Elle a été complètement restaurée avec un goût simple et raffiné. Le propriétaire, M. Damiano Miniera, a créé un angle où vous pourrez déguster d’excellentes combinaisons de nourriture et de vin. Chaque plat a été créé à partir d'un vin. Pour cette raison, ne commandez pas une bouteille de vin, mais laissez-vous plutôt servir par le propriétaire, goûtez à ses combinaisons qui feront le plaisir de tous vos sens. Vous aurez la possibilité de goûter 4 ou 5 excellents vins différents, dans la juste quantité. A déguster : gnocchi au castelmagno, taglierini aux agrumes, tagliere de fromages. La cuisine exquise, les vins et la très agréable atmosphère de ce lieu en font un lieu unique.

Oenothèque les Barriques

Excellente oenothèque avec nouvelle gestion depuis 2004. Ambiance casual/élégante. Assiettes très raffinées avec une splendide présentation. Excellents vins.

Cantinetta Antinori
Dans l'ancien Palais de la famille Antinori, célèbres producteurs de vin toscan, on peut goûter de délicates assiettes typiques dans une ambiance raffinée. Excellents vins.

Les Fonticine
Très bon restaurant traditionnel. La bistecca alla fiorentina et les autres mets grillés sont cuits dans la cheminée. L'ambiance est enrichie de nombreux et agréables cadres italiens.



Bars et discothèques


Café italiano :
Les bons parfums du passé... la musique capable d'évoquer des images des temps lointains... l'atmosphère chargée de profondes suggestions : tout ceci enveloppe n'importe quelle personne qui se laisse capturer par le charme ancien du Café Italien. Un espace accueillant pour redécouvrir le plaisir du Café et passer les plus belles heures de la journée ou du soir en agréable compagnie. Un voyage dans le passé à la découverte du vrai goût de l'Italie avec la certitude de trouver la tradition d'autrefois : recherche de la qualité, sélection, amour et soin du détail... "Les bonnes choses" dégustées dans ce Café deviennent ensuite de petites envies à emporter chez soi ou à offrir...

Le Bar Negroni :
Situé sur l'Arno, convivial, coloré et vivant, dans cette ville experte "dans l'art de la rencontre", ouverte aux stimulations contemporaines et orgueilleuse de ses grandes traditions. Il y a quelques années à Florence, lorsque dans le "caffè" on parlait d'art et de culture, un gentleman du nom de Negroni s'assit, comme chaque jour, sur le tabouret en face du barman, et ensemble ils inventèrent de nouveaux cocktails. C’est ainsi qu’est né "Negroni". Au Negroni Florence Bar, on vient pour parler, échanger des opinions, écouter de la bonne musique, rencontrer des personnes intéressantes et faire naître de nouvelles aventures. Negroni est né dans les mêmes locaux que le mythique bar du film "Amici Miei", dans un très beau quartier animé avec d’autres bars et lieux de rencontre. C’est un lieu mythique pour les amoureux.

La Torre de Caffè
À la La Torre de Caffè, vous entendrez tous les genres de musique : jazz, blues, latino... Il y a un grand choix de cocktails et de délicieux sandwichs... Ce bar est très célèbre pour son excellent « aperitivo ». En soirée, il est possible de manger des pâtes, du risotto, des salades… Beaucoup de florentines et touristes passent leurs soirées ici...

Kaffeine House Club
Ce n'est pas seulement un House club mais une marque inventée et produite par Leopoldo House et Nicola Tomasetti. Ce projet a pris vie en 1997 et reste encore aujourd'hui fidèle à sa philosophie de toujours : "Only House & Funky Music".

Andromeda
Actuellement, la discothèque se place parmi les meilleures de la place grâce à la musique des DJs résidents : DJ Fracesco et DJ Pavel.

Le Full Up
Il se trouve près de Place Signoria et est depuis 1967 une des discothèques les plus fréquentées de Florence. Mais le Full Up n'est pas seulement une simple discothèque, il se transforme chaque soir en disco-club et English pub.

L'Exmud
C’est un local amusant et alternatif, un vrai disco-club. Un guichet musical ouvert au public, dans le cœur du centre historique de Florence. Il suffit d’une soirée pour découvrir le sound à la mode en Europe.

Yab Florence
Un local historique de Florence. Soigné dans les moindres détails, comme l'entrée avec ses miroirs à grand effet scénique.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Florence : L'une des capitales mondiales des amoureux de l'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux amoureux des animaux
» Pour les amoureux des nymphéas, reportage en Images...
» statistiques mondiales en temps réel
» pour les amoureux de la photo naturel
» A Dubaï, les amoureux ne peuvent se tenir la main ou s'embrasser en public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: