Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Lun 16 Mar 2009 - 20:50

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne


Selon le Timesonline.com de Londres, les voyageurs seront bientôt autorisés à transporter des liquides à bord des avions, au départ de certaines aéroports britanniques, sans avoir à observer la limite de 100 ml. Le Gouvernment britannique prévoit d'abandonner graduellement les restrictions suite à la mise en place de nouveaux appareils de détection à Rayon X présentement testés dans des laboratoires allemands et dont l'implantation dans un nombre limité d'aéroports britanniques devrait débuter à l'automne 2009. Rappelons que l'interdiction d'emporter des liquides à bord avait été imposée du jour au lendemain à l'été 2006, suite à la mise au jour d'un complot terroriste visant à faire exploser des avions à l'aide de liquides.
Certains observateurs du milieu de l'aviation craignent qu'une levée des restrictions dans certains aéroports n'ajoute à la confusion qui règne encore aujourd'hui quant aux interdictions.

Source: J'aimonvoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 0:45

Je trouve ça pas mal ridicule cette interdiction. On a pas le droit d'amener notre shampoing dans notre bagage à main, mais on a le droit de s'acheter des bouteilles d'alcool une fois passé la sécurité et apporter un 40 onces avec nous dans la cabine... C'est fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 10:07

C'est juste que ce qui vient du duty free ils sont certains que c'estbien ce qui est indiqué sur la bouteille. Ce qui vient de chez nous, ils ne peuvent vraiment savoir ce que ça contient. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 10:27

On peut donc entrer avec de l'alcool et c'est très facile de rentrer avec une allumette et un bas... C'est pas ça que ça prends pour faire une bombe artisanale????
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 10:35

Je sais bien, Missou! Mais c'est pas nous qui faisons les règles et parfois ceux qui les font ne pensent pas à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 10:44

C'est vraiment absurde leur affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 14:53

Absurbe, car tu dois laisser tes bouteilles d'eau à la douane, et beaucoup de voyageurs ont des enfants, et juste après tu peux racheter de l'eau, et en plus nos bouteilles étaient fermés, on voyait bien que le bouchon était serti.
On s'est fait avoir, Didier avait mis des bouteilles dans le sac à dos, on a dû jeter 3 bouteilles de 33cl.
Il pourrait être un peu conciliant et nous faire boire justement à cette bouteille, on n'irait pas boire un liquide explosif ou quelques choses d'autres.
J'ai vu à la télé des gens obligé de jeter leur bouteille de parfum, au début qu'il y a eu cette réglementation, du parfum, vu le prix que ça coute.
Et tout cela à cause de terroriste de....

Enfin espérons que ça changera dans le même sens que l'Angleterre.
Et pour trouver de la boisson en contenance de 100ml, on n'en trouve pas, si il faut acheter dans les boutiques de l'aéroport et les prix sont très chers, par rapport à ce que ça vaut en ville.

On trouve par contre du lait de toilette, shampooing, gel à raser, gel douche en petite contenant de 100ml et déodorant.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 15:12

Je me suis achetée des petites bouteilles que je remplis avant chaque voyage. 100ml de gel pour la douche ne va pas loin quand on est deux à voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 15:43

Moi je prends des gels douche et shampooing en taille normale que je mets en soute, et je prends un petit format de 100ml au cas ou ma valise n'arriverait pas, un retard ou une erreur.
Et sinon on peut toujours acheter sur place.
Et quand on part deux semaines, je prends en plus deux gels douche de format normal et tout cela fait de suite du poids.
Plus toutes les autres produits crème, masque cheveux, déodorant, et autres.
Les 100 ml, c'est surtout si on veut se rafraichir un peu durant une escale, il y aussi les dentifrices en petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mar 17 Mar 2009 - 20:21

Moi aussi je mets maintenant tout dans la valise qui va en soute. Mais comme tu dis, Martine, à 2 pour 2 semaines ça fait beaucoup de poids et il en reste peu pour les vêtements et chaussures. Avant cette loi tous les liquides allaient dans nos bagages à mains qui n'étaient jamais pesés.

Moi aussi je souhaite que tout redevienne comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 2:57

Oui Nicole moi aussi je faisais comme toi, et on prenait aussi tous nos médicaments, pas de risque qu'il soit égarés, je suis aussi obligée de mettre en soute, je ne garde que quelques trucs de secours.
Et ce n'est pas facile, d'autant qu'ils ont aussi diminué le poids autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 9:02

Effectivement Martine nous aussi on y mettait nos médicaments. Le poids permis est vraiment limite!!! Et ils font de l'argent avec ce que les gens paient pour l'extra de bagages!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 9:34

Oui et le prix du surplus de bagage est vraiment une honte, entre 12 et 15 euros par kg, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 9:51

Je garde toujours mes médicaments en cabine. Il ne faudrait pas que je les perdre. Je me prends aussi du linge et des produits de soin personnels au cas ou mon bagage en soute se retrouve à l'autre bout du monde par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 10:01

Missou a écrit:
Je garde toujours mes médicaments en cabine. Il ne faudrait pas que je les perdre. Je me prends aussi du linge et des produits de soin personnels au cas ou mon bagage en soute se retrouve à l'autre bout du monde par erreur.

Je fais la même chose!!! On n'est jamais trop prudent!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 10:22

Oui mais moi j'en ai de trop, mon mari a eu des problèmes de santé, et c'est une sacré pharmacie que je prends au cas ou, et aussi pour Victor.
Et si jamais ça ne passe pas en douane, bien je serai bien, je ne pourrai les laisser, et les valises seraient déjà enregistrées.
Donc en soute, sauf le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 10:42

J'ai lu au sujet des médicaments et j'ai appelé aux douanes pour être certaine et on m'a dit que la médication était acceptée en cabine sans problème, mais que les médicaments devaient être dans leur contenant original. Tu pourrais t'informer. J'ai un problème cardiaque et je dois m'assurer d'avoir tous mes médicaments. Je ne veux surtout pas les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 10:55

je prendrai ceux avec mon ordonnance, et je laisserai les liquides en soute, je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les boites de cachets.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 11:26

Je m'informerais pour les liquides si j'étais toi. Il y a des exceptions dans le règlement et les médicaments en font partis. Je viens de vérifier les règles américaines et il est possible d'apporter ses médicaments liquides dans le bagages à mains, par contre, il faut le déclarer à la sécurité. Le contenants peut excéder 100 ml et n'a pas besoin d'être dans un sac zip-lock. Naturellement, seule une quantité raisonnable est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 11:30

Oui mais il faut surement que les bouteilles ne soient pas entamées, et moi j'ai des bouteilles déjà ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 13:01

Informe-toi pour être sure, mais je crois que tu peux les amener en cabine sans problème. L'important c'est que le médicament soit dans son contenant original et que tu es la prescription médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Fr10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 13:02

Ok je vais essayer de voir avec jetair, c'est avec eux que je pars en Tunisie dans un mois, jour pour jour.
Le 18 avril, yes on part en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 13:05

Et c'est un départ!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Ca10

Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210Mer 18 Mar 2009 - 15:06

Missou, tu as raison. Voici ce que j'ai trouvé sur le site canadien:

"EXCEPTIONS CONCERNANT LES LIQUIDES, LES AÉROSOLS ET LES GELS
Les articles suivants sont permis dans vos bagages de cabine sans sac et dans des contenants de plus de 100 ml :

Lait maternisé, aliments pour bébé, lait ou jus si vous voyagez avec enfant de moins de deux ans (0-24 mois)

Médicaments sur ordonnance ou médicaments sans ordonnance essentiels

Vous devez déclarer ces articles au point de contrôle de sûreté. Un contrôle additionnel pourrait être requis. "

Source: Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne   Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquides à bord des avions : vers un retour à la normale en Grande Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos des avions !
» Transat A.T. inc.: Mesures prises en regard de la grippe porcine - Avis aux voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser