Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Ticket modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Ticket modérateur   Mar 10 Mar 2009 - 23:55

J'ai reçu ce message qui fait réfléchir!

Voici un message qui fait réfléchir!
Lisez-le ça vaut la peine.


Oui, nous serions mieux de payer un ticket modérateur plutôt que de perdre notre système de santé et de payer des factures comme ils en payent aux Etats-Unis.

Le petit bout en bleu vient d'une infirmière à Montréal.

Comprends-tu pourquoi que je dis à tout le monde que nous avons un système de santé que l'on ne peut pas se payer ? Ça fait longtemps que nous devrions avoir un ticket modérateur (ex. payer 20 dollars chaque fois que nous allons à l' urgence...

Voyons donc, les retraités se paient le câble tout les mois, l'internet;c'est pas 20 piastres qui t'appauvrit) et pas d'exception, même les assistés sociaux devraient payer car ce sont eux qui abusent du système et crois-moi je suis bien placée pour avoir travaillé aux urgences (des B.S. qui viennent accoucher en ambulance, ou pour une coupure niaiseuse au doigt en ambulance S.V.P. Oui c'es t vrai et j'en passe).

Ce qui s'en vient , je te le dis, nous sommes en train de perdre notre système de santé et ce sera nous qui auront payé =2 0 toute notre vie qui ne pourront pas se faire soigner gratuitement...je te le dis ça s'en vient.



Coûteuse visite dans un hôpital américain
Un accident de ski dans la station touristique de Vail, au Colorado, m'a permis de me payer - c'est le cas de le dire - une petite incursion dans le système de santé américain. Ce que j'y ai découvert a été des plus hallucinants.

Mon problème: un poignet douloureux à la suite d'une banale chute en ski, incident attribuable à une grande fatigue. La douleur n'a rien d'épouvantable, mais le lendemain de l'accident, j'ai de la difficulté à bouger mes doigts. Est-ce que j'ai une fracture? La seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de me rendre à l'hôpital.

Ça tombe bien. À deux minutes d'autobus de mon hôtel, on retrouve le luxueux Vail Valley Medical Center, spécialisé en médecine sportive. À première vue, ça ressemble exactement à ce que j'imagine d'un hôpital américain. C'est beau, propre et moderne. À l'intérieur, tout le monde semble relax, hyper-relax devrais-je dire. Quant aux urgences, elles sont désertes. Totalement désertes. Pas une seule chaise dans la salle d'attente n'est occupée. Des patients sur une civière? Aucun. Coudonc, suis-je le seul à prendre des débarques en ski?

Sur le tableau électronique bien en vue à l'admission, c'est indiqué qu'ils servent présentement le numéro 90. Je tire sur la languette du distributeur de numéros et j'attrape... le 91! Je n'en crois pas mes yeux! Une fraction de seconde plus tard, c'est à mon tour.

Le préposé à la réception ne prend que quelques secondes p our remplir mon dossier. Dès que c'est terminé, je n'ai pas le temps 20 de me lever de mon siège que l'infirmière m'appelle. Je commence alors à me sentir bousculé. Quoi, même pas le temps de lire un livre avant de passer au centre de tri? C'est quoi, ces manières-là? Aussitôt, l'infirmière m'envoie à la radiologie. Ou plutôt, c'est le département de radiologie qui se présente à moi, avec un appareil de radiographie portatif. Du jamais vu!

Quand le docteur vient me voir, ça fait 10=2 0minutes que j'ai mis les pieds à l'hôpital. Pendant l'analyse des radios, j'observe les lieux. L'atmosphère est à cent mille lieues de celle des hôpitaux québécois. Les infirmières ne semblent pas au bord de la crise de nerfs et certaines, à tour de rôle, essaient de me parler français. Je suis traité aux petits oignons. Je ne me sens nullement comme un quémandeur de services.

Après le rêve, le cauchemar
Puis, je reçois mon verdict: pas de fracture. Youppi! Puis-je m'en aller? Wait a minute. Il faut attendre le «paperwork», comme ils disent. Une demi-heure à ne rien faire. Puis, un homme surgit de nulle part et m'aborde d'un ton sec: «So, how would you afford that?» Même si j'ai déjà indiqué au préposé à l'admission que j'avais une assurance voyage, il doute. C'est clair: le travail du monsieur est de s'assurer qu'on a les moyens de payer.

Une autre demi-heure plus tard, je reçois finalement le «paperwork» et je passe à la caisse. Le même monsieur pas très sympathique me présente la première facture: 590 $US. Ouache! Mais il me prévient. Ça n'inclut pas tout. Pardon? «No, there's always other things», me prévient-il. Pourtant, la facture indique la prise de trois rayons X et la consultatio n d'un médecin. Que peuvent-ils facturer de plus? 20 Espèrent-ils un pourboire?

Deux minutes plus tard, une seconde facture sort de l'imprimante. La somme finale a doublé. Juste à y penser, ça fait mal. Voici les détails: 67 $US pour une attelle de l'avant-bras; 152 $US pour les trois photos de mon poignet; 423 $US pour la consultation d'un médecin - pour environ 10 minutes de travail - et une pénalité de 371 $US parce que je suis passé par les urgences!!! Total: 1013 $US. Ayoye! Dire qu'au Québec, on s'insurge contre l'imposition d'un ticket modérateur à 10 $.

La morale de cette histoire: au pays de l'oncle Sam, les factures sont encore plus douloureuses que les fractures! Toutefois, dans ma malchance, je me considère néanmoins chanceux: j'ai une assurance voyage, alors qu'aux États-Unis, 50 millions d'Américains n'ont aucune couverture médicale. Hallucinant.

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

MessageSujet: Re: Ticket modérateur   Mer 11 Mar 2009 - 8:32

C'est cher en titi une radiographie aus USA.Par contre le service est 5*....C'est certain qu'il y en a qui abuse du système de santé Canadien.En 28 ans de travail d'ambulancier j'en ai vu de toutes sortes.Les Canadiens sont gâtés et ils ne s'en rendent pas compte.Ils entrent dans une urgence et ils croient que tous leurs problèmes de santé vont se règler en un tour de main.Mais c'est pas comme ça que ça marche.Il va falloir trouver des solutions sinon ,c'est vrai le système va péter au fret.....Mais le ticket modérateur,pas sur....le $20 va-t-il se perdre dans les dédales de la bureaucratie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Ticket modérateur   Mer 11 Mar 2009 - 9:21

Quoi qu'il en soit, notre système est malade. Je viens de perdre mon médecin généraliste. J'ai appelé dans 17 cliniques médicales sur la rive sud et aucun omnipraticien ne prend de nouveaux patients!!!! Il me reste quelques pistes à essayer. A suivre!!!

Et après il ne faut pas aller encombrer les urgences!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays :

MessageSujet: Re: Ticket modérateur   Mer 11 Mar 2009 - 10:13

Notre système est malade et c'est pour ça que je vais dans une clinique médicale privé maintenant. Mon médecin a pris le temps de m'écouter et de chercher la raison première de mes problèmes. Je l'ai découverte récemment et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt. Je suis certaine qu'elle aurait découverte ma petite malformation cardiaque et que j'aurais pu éviter l'infarctus que j'ai eu en mai 2007, j'avais trop de petits symptômes. En plus de ça, si je me serais payer une chirurgie orthopédique il y a quelques années, j'aurais pu éviter d'avoir une prothèse partielle au genou. Mon chirurgien a dû attendre que mon problème empire à cause de l'engorgement des salles d'opération.

Je ne sais pas si le ticket modérateur est la meilleure solution. Il y a des gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté, qui ne sont pas sur le BS et qui n'abuse pas du système. On n'est pas pour leur charger quelque chose. S'il y a une vrai urgence, ils vont hésiter à se présenter à l'hôpital. Un système de santé qui permet le privé et le public est une bonne solution à mon avis. Il faudrait trouver une solution pour pénaliser les abus par contre.

J'ai payé pour voir mon médecin, elle a remarqué des problèmes de santé qui ne lui plaisent pas et elle me fait passer des examens plus approfondis. Je vais à l'hôpital pour passer ces examens gratuitement. Ce genre de système se veut préventif et je suis certaine, qu'éventuellement, il permettrait un désengorgement des urgences et peut-être même, des salles d'opération.

Un jour, je suis tombée sur ce site, c'est une mine d'or à mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Missou le Mer 11 Mar 2009 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

MessageSujet: Re: Ticket modérateur   Mer 11 Mar 2009 - 12:47

Aux USA,quand tu vas à l'hopital tu est un client qui va acheter un service.Ici au Canada c'est l'état qui te fournit un service.C'est toute une différence.Je crois qu'en France c'est un peu différent,soit un peu des 2 systèmes.Peut être que nos amis Français ici sur le forun pourraient nous expliquer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Ticket modérateur   Mer 11 Mar 2009 - 22:15

C'est certain que le ticket modérateur n'est pas la panacée. Mais il y a beaucoup d'Abus et de magasinage de docteurs et ça je suis contre surtout qu'ils sont en pénurie.

Il me semble que quand tu veux consulter plusieurs médecins pour la même chose, tu devrais payer après le 1er que tu as vu. Il y a plein de choses que le gouvernement pourrait faire pour mieux contrôler.

Moi aussi j'ai vu bien des patients sur le BS arriver en ambulance alors que ce n'était pas requis du tout. Ça ne leur coûte rien. On disait que l'ambulance c'est leur taxi.

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ticket modérateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticket modérateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ticket modérateur
» Comment devenir Modérateur ?
» Recrutement modérateur chats
» Icone d'alerte Modérateur
» Question modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers: