Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Thaïlande: six étrangers disparus après un naufrage près de Phuket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Thaïlande: six étrangers disparus après un naufrage près de Phuket   Lun 9 Mar 2009 - 23:48

Thaïlande: six étrangers disparus après un naufrage près de Phuket

BANGKOK (AFP) — La marine thaïlandaise recherchait lundi six touristes étrangers et un Thaïlandais disparus en mer après le naufrage de leur navire lors d'une tempête près de l'île de Phuket, au sud du pays, a indiqué un responsable policier.

Le bateau qui transportait 30 personnes, dont 19 touristes étrangers, a été signalé manquant aux environs de 23h00 (16h00 GMT) dimanche. Il avait quitté la partie méridionale de cette île touristique et se dirigeait vers les îles Similan.

Le lieutenant colonel Panya Chaichana, de la police de Phuket, a précisé que 23 passagers et la majorité de l'équipage avaient été secourus mais que deux Suisses, deux Autrichiens, un Japonais, un Allemand et un Thaï membre de l'équipage manquaient.

"Nous pensons que le bateau a coulé en eaux profondes aux environs de la plage de Patong, sur Phuket, à cause d'orages violents... Nous poursuivons les recherches pour retrouver les disparus", a-t-il déclaré à l'AFP.

Le navire avait à son bord 19 touristes, huit membres d'équipage locaux et trois employés d'une agence de tourisme thaïlandaise, a-t-il ajouté.

Sept Allemands, trois Suisses, deux Japonais, un Australien, et dix Thaïlandais, trois de l'agence de tourisme et sept de l'équipage, ont été secourus après que le naufrage de l'embarcation, longue de 18 mètres.

"Les rescapés ont été retrouvés sur deux canots pneumatiques et ont raconté que leur bateau avait coulé à cause d'un orage soudain et violent... Nous continuerons les recherches jusqu'à la tombée de la nuit, avec des bateaux de la police et un hélicoptère de la Marine", a dit le policier.

"Les chances de les retrouver vivants est de plus de 50% parce que nous avons fait appel un hélicoptère ce qui permet d'élargir les recherches par rapport à un bateau", a-t-il dit.

Phuket, la plus grande des îles thaïlandaises, est un spot touristique réputé, avec ses plages de sable blanc, ses lieux de résidence cossus et ses eaux bleues transparentes célèbres auprès des plongeurs et des amateurs de loisirs nautiques.

Des navettes transportent chaque jour des centaines de vacanciers entre Phuket et les îles paradisiaques de la mer d'Andaman toutes proches, dont l'abondante faune marine attire des plongeurs du monde entier.

En septembre 2007, un touriste israélien était mort et un autre avait été blessé quand un navire transportant 59 personnes a fait naufrage près de Koh Phi Phi, une île située dans la même zone.

L'île a également été durement frappée par le tsunami de 2004, qui a fait plus de 220.000 morts autour de l'Océan Indien, dont 5.400 en Thaïlande.

En septembre 2007 par ailleurs, 90 personnes sont décédées lors du crash d'un avion d'une compagnie low cost par mauvais temps sur l'aéroport de Phuket.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Thaïlande: six étrangers disparus après un naufrage près de Phuket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: