Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud Ca10

Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud Empty
MessageSujet: Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud   Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud Clock210Ven 6 Mar 2009 - 21:50

Quelques recommandations
Journal de Québec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vols sont fréquents dans certains pays prisés des
Canadiens. C'est le cas du Mexique (photo).


Mettez de côté la carte postale idyllique, voici quelques recommandations des Affaires étrangères du Canada pour certaines destinations soleil prisées des Québécois.

Cuba

La plupart des Canadiens qui visitent Cuba ne rencontrent pas de problème.

Le nombre de Canadiens victimes de vols à la tire, de vols et de voies de fait a toutefois augmenté, surtout à La Havane (notamment dans le quartier Vieille Havane), ainsi que sur les plages de Playa del Este et Varadero. Les vols d’objets dans les bagages enregistrés aux aéroports de Cuba se produisent fréquemment, en particulier à La Havane. Des sacs, y compris des valises verrouillées, sont ouverts et des objets sont volés. On observe également une hausse des crimes avec violence.

On recommande aux Canadiens d’éviter de conduire à Cuba, car les conditions routières peuvent être dangereuses.

La signalisation routière est presque inexistante. La plupart des routes ne sont pas éclairées. Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou emprisonnés à Cuba. Louer un véhicule ne va pas sans risques. En général, les radio-taxis sont fiables.

Les autocars utilisés pour les excursions offertes par les hôtels sont en bon état.

Costa Rica

Les visiteurs doivent être vigilants en tout temps quand ils se déplacent dans le pays en raison du niveau de criminalité élevé. Des crimes mineurs comme les vols à la tire, à l’arraché et dans les véhicules, les autobus et les chambres d’hôtel se produisent régulièrement. Les cas d’enlèvements éclairs dans lesquels les victimes sont enlevées dans la rue et forcées de retirer de l’argent d’un guichet automatique sont de plus en plus fréquents. Des étrangers ont été agressés sexuellement dans des stations balnéaires.

Plusieurs noyades se produisent chaque année. Les contre-courants sont très fré¬quents sur la côte de la mer des Caraïbes et celle du Pacifique. Peu de plages sont surveillées. Pour se rendre dans la jungle, les visiteurs devraient toujours être accompagnés d’un guide expérimenté. Le Costa Rica a l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés du monde. Par ailleurs, le 8 janvier dernier, un tremblement de terre de magnitude 6,2 a frappé la région centrale du pays. Des dégâts ont été signalés à l’infrastructure du pays.

République Dominicaine

Il est recommandé de prendre des médicaments contre la malaria lorsqu’on séjourne dans certaines régions. On observe aussi une augmentation des cas de fièvre dengue dans certaines zones, en particulier à Santo Domingo et Santiago. Ne buvez pas l’eau du robinet. Il y a des installations des soins médicaux de bonne qualité dans toutes les régions touristiques.

Les voyageurs devraient faire preuve d’une grande prudence en raison d’une hausse de la criminalité. Des vols ont en outre été signalés dans les centres de villégiature. Les femmes qui voyagent seules devraient faire preuve de prudence lorsqu’elles ont affaire à des étrangers ou à de nouvelles connaissances. On rapporte des incidents où des étrangers ont été victimes de voies de fait, de viol et d’agression sexuelle, notamment dans des stations balnéaires.

Les normes de sécurité nautique peuvent ne pas être conformes aux normes canadiennes en matière de sécurité. Les courants forts peuvent également représenter un danger pour les nageurs, surtout dans la région de Macao.

Mexique

Le taux de criminalité y est élevé. Les crimes incluent parfois des actes violents. Les vols sont fréquents. Limitez vos retraits bancaires et opérations de change aux heures de clarté. Ne laissez pas vos consommations sans surveillance dans les bars et restaurants.

Plusieurs exploitants d’équipements sportifs et aquatiques (de plongée en particulier) ne procèdent pas régulièrement à des vérifications de sécurité. La prudence est de mise. Il convient aussi d’être prudent à proximité des balustrades de balcon, qui peuvent être considérablement plus basses, selon les normes mexicaines. Des voyageurs sont morts ou ont été blessés à la suite d’une chute.

Les hôpitaux et cliniques privés offrent des soins de qualité, mais les frais sont généralement élevés et doivent être payés à l’avance. Il est conseillé de consulter un médecin avant d’acheter un médicament fabriqué au Mexique. Les maladies transmissibles par l’eau ou la nourriture sont courantes.

Les accidents d’autocar sont fréquents en raison de la vitesse, des mauvaises conditions routières et du terrain montagneux.

Jamaïque

Il y a eu une augmentation du nombre de crimes violents et de meurtres depuis le début de 2008. La plupart sont liés aux activités des gangs et aux meurtres pour représailles dans les centres-villes. Des crimes avec violence et des délits mineurs surviennent, en particulier à Kingston et Montego Bay.

Bien que la plupart des meurtres soient liés aux bandes de criminels, les voyageurs doi¬vent rester conscients du danger que représentent les balles perdues et éviter le centre-ville de Kingston après la tombée de la nuit.

L’homosexualité est illégale et la plus haute discrétion à cet égard est vivement conseillée. On a signalé des incidents où des comportements homosexuels exposés au public ont entraîné des actes de persécution et de violence.

Sachez par ailleurs que les véhicules roulent à gauche. Des bagarres éclatent souvent entre des bandes rivales de part et d’autre de la Montain View Avenue qu’il vaut mieux éviter pour se rendre à l’aéroport international Norman-Manley, à Kingston.

Panama

Les Canadiens devraient faire preuve d’une grande prudence en raison du haut taux de criminalité. Certaines plages du Pacifique et de la mer des Caraïbes peuvent être dangereuses à cause des courants et reflux puissants.

La plupart des plages sont insuffisamment surveillées et des noyades surviennent.

La ville de Panama est dotée de très bons hôpitaux et cliniques privés, mais les établissements de santé publics n’offrent pas des services comparables à ceux des hôpitaux canadiens.

Source: Canoe.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages dans le Sud: Sunwing gagne des parts de marché
» quel sol pour salon cuisine dans petit espace(45m²)?
» Suggestion pour mon coin d'amas de pierres dans un sous-bois
» cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements
» Un miroir pour le jardin...pourquoi pas?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers: