Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Renault Eurodrive renforce son positionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays :

MessageSujet: Renault Eurodrive renforce son positionnement   Sam 28 Fév 2009 - 13:15

Haut de gamme et longs séjours pour une meilleure rentabilité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy Geslin, vice-président et directeur général pour l’Amérique du Nord et Lotfi Chaouachi, chargé des ventes et marketing, Renault Eurodrive

La neige tapisse encore nos espaces verts et nos toitures de maison, mais pour les plus optimistes d’entre nous, il s’agit des derniers souffles de l’hiver. L’approche du printemps et de l’été sonne les clochettes dans la tête de plusieurs voyageurs : cap sur l’Europe. Et quoi de mieux pour visiter les vestiges du vieux continent que par la liberté que procure une location de voitures ou une formule achat-rachat. Ciblant cette période comme propice à la présentation de leurs produits, Renault Eurodrive tenait une soirée spéciale à l’Union
française hier soir, en compagnie de quelques partenaires et journalistes. Réitérant le repositionnement de Renault présenté l’an dernier, Guy Geslin, vice-président et directeur général pour l’Amérique du Nord, confirmait l’importance de cibler sa clientèle aisée. « Chez Renault, nous croyons que la façon de parvenir à une meilleure rentabilité, c’est de proposer des voitures haut de gamme et allonger le temps de vente à une moyenne d’au moins dix jours. C’est sûr que nous allons perdre certains clients, mais nous allons en gagner d’autres », explique-t-il, en réponse au problème de contingentement de voitures d’occasion causé par les formules achat/rachat.

Leurs nouveaux axes de communication envers la clientèle en 2009 se dessinent ainsi : d’une part, en ce temps de crise, il est grand temps de changer. C’est pourquoi plusieurs nouveaux modèles redessinés aux courbes souples voient le jour dans leur gamme cette année. D’autre part. « Eurodrive se veut être au transport automobile, ce que la classe affaires est au transport aérien. » On ne saurait trouver une meilleure analogie pour illustrer les objectifs de Renault Eurodrive sur le marché en 2009.

Site Web amélioré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En naviguant sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les tours-opérateurs, agents de voyages et clients seront ravis par la fonctionnalité et la simplicité du site Internet via plusieurs fonctions. On note d’abord la consultation de la gamme de voitures avec leurs caractéristiques distinctes sous une seule et même page. Donc nul besoin de revenir constamment en arrière. Puis, l’ajout d’informations interactives telles que cartes géographiques et itinéraires simplifiera la vie des futurs utilisateurs. La section pour obtenir des offres de prix est également intéressante. Elle suggère une soumission en temps réel, donc finies les longues procédures et les paperasses superflues. « Cette formule permet de gagner beaucoup de temps et nous sommes les seuls à faire ça. Tous les papiers dont le consommateur a besoin se trouvent en ligne », explique Guy Geslin. Pour l’agent de voyages, c’est la facilité à portée de la main. Il pourra non seulement voir sa commission lors de l’obtention de l’offre de prix pour le client, mais le temps investi au dossier sera amenuisé. La seule chose que cette formule implique, c’est de devoir soumettre son courriel à Renault Eurodrive. La compagnie fera par la suite parvenir un code d’accès et un mot de passe pour accéder au dossier afin de télécharger les trois documents nécessaires à la prise de possession de la voiture à destination. L’agent aura toute la latitude possible de gérer le dossier ou de le transférer à son client.

Gamme réinventée

La Mégane est à l’honneur cette année chez Renault Eurodrive. La Mégane III Berline et la III coupé affichent de nouvelles courbes sinueuses. On assiste également à la venue de la Dacia Logan, un station wagon utiliaire, et le Koleos, un 4x4 repensé et moins gourmand que la moyenne. Au rang des retours attendus, on compte sur la réapparition de l’Espace, la Clio III, la Mégane Estate et le Grand Modus cette année. En somme, on promet des voitures au design flatteur afin de répondre aux besoins d’esthétisme des voyageurs connaisseurs.

© Logimonde Inc. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Renault Eurodrive renforce son positionnement   Sam 28 Fév 2009 - 16:05

Merci Missou!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Renault Eurodrive renforce son positionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault Eurodrive renforce son positionnement
» positionnement pompe de brassage
» Volet & positionnement des menuiseries
» Positionnement tuyau filtre extérieur
» Aménagement tout bois, sur vieux Renault...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: