Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Le Colorado en toutes saisons !

Aller en bas 
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le Colorado en toutes saisons ! Ca10

Le Colorado en toutes saisons ! Empty
MessageSujet: Le Colorado en toutes saisons !   Le Colorado en toutes saisons ! Clock210Ven 20 Fév 2009 - 18:31

Le Colorado en toutes saisons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Bureau du tourisme du Colorado accueillait, hier soir (le jeudi 19 février), les représentants des médias à une présentation sur cet État surnommé le Centennial State (parce qu'il a été fondé exactement un siècle après la déclaration de l'Indépendance de 1776).

Le Colorado est surtout connu pour ses 26 centres de ski, notamment les très réputés Vail et Aspen. « L'hiver est bien établi auprès des Canadiens en raison du ski », convient Diana Carey. La directrice du marketing international du Bureau de tourisme souhaite néanmoins renforcer encore davantage cette saison. « Par exemple, en faisant valoir aux voyagistes et agences spécialisés en voyages sportifs que skier au Colorado est moins cher que d'aller en Europe, dit-elle. Nous travaillons entre autres avec les trois stations du groupe Intrawest : Steamboat, Cooper et Winter Park. »

Les quatre saisons

«Nous voulons aussi développer les autres saisons, qui sont moins fréquentées par le marché canadien, poursuit Mme Carey. Par exemple, nous avons un automne coloré, en raison des trembles [aspen, en anglais]. L'été, l'air est sec, alors il ne fait pas trop chaud. Les visiteurs provenant de la côte Est, où il fait humide, se rendent compte de la différence. »

Diana Carey mise sur la grande variété de l'offre en toutes saisons pour attirer les Canadiens. Elle cite notamment les vignobles – une soixantaine! – produisant du vin de plusieurs cépages. Denver est renommée pour sa vie culturelle très développée et pour son souci pour l'environnement.

On visite aussi le Colorado pour ses golfs et sa nature impressionnante, dit-elle. On peut admirer cette nature à partir du plus haut pont suspendu au monde, ou d'une cabine d'un des sept trains historiques, ou encore en dévalant des sentiers en vélo de montagne… On trouve également, au Colorado, les dunes les plus hautes d'Amérique du Nord.

Visite au Québec

Hier, Diana Carey et Jan Zandboer (directeur, ventes et marketing de l'agence de relations publiques RMR à Toronto) ont fait valoir le Colorado aux voyagistes Vobe (dont font partie Ski-Fo et Sportsmania), Voyages Gendron et Tours Chanteclerc. Aujourd'hui, ils doivent rencontrer Sportvac Tours, Alio et Gryphon.

«Nous pouvons les aider à monter des forfaits de ski ou même des voyages pour des groupes de l'âge d'or avec du magasinage, des circuits en train historique…, soutient Mme Carey. Traditionnellement, ils incluent aussi l'Arizona et l’Utah dans leurs circuits, mais cette année, nous leur suggérons de monter des forfaits juste au Colorado, tellement il y a d'attraits. »

Anne Marie Parent
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colorado en toutes saisons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les eaux ne sont pas bonnes à boire...
» sac rando et toutes les ficelles
» Nymphaea 'Colorado'
» observatoire des saisons
» Toutes nos bêtes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers: